Célébrités
Côte d’Ivoire : ASalfo fait des confidences sur la mort de Papa Wemba
Il y a cinq ans, la mort de Papa Wemba a secoué le monde de la culture africaine. De son vrai nom Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba, le chef du village Molokai est décédé à Abidjan le 24 avril 2016 sur la scène du FEMUA (Festival des musiques urbaines d’Anoumabo). Traoré Salif dit ASalfo, le leader du groupe Magic System, se souvient des derniers instants du Grand Prêtre.
Le 24 avril 2016, au moment où le monde de la culture africaine s’était donné rendez-vous à Abidjan pour le FEMUA (Festival des musiques urbaines d’Anoumabo), la mort de Papa Wemba a été un véritable coup de massue.
En pleine prestation, le natif de Lubefu, dans l’ex-Congo belge a été pris d’un malaise et s’est effondré devant le public. Malheureusement, le Grand Mayas a poussé son dernier souffle à l’Hôpital Dieu de Treichville.
Cinq années plus tard, ASalfo revient sur les circonstances de la mort de Papa Wemba, la grande star de la musique rumba.
«Il était près de 5h30 du matin, j’étais en interview avec un journaliste. Je me souviens qu’il venait de me demander quel bilan je tirais de cette édition du Femua. C’était comme prémonitoire, car je lui avais dit : «Je ne peux pas répondre tant que ce n’est pas fini». Quelques instants plus tard, la musique s’est coupée. Un étrange silence s’est installé. Il y avait 10 000 personnes, des techniciens, des danseurs, un chanteur, mais c’est comme si tout à coup, il n’y avait plus personne. Rien, sinon le silence», a confié Traoré Salif à Jeune Afrique.
Le commissaire général du FEMUA se rappelle qu’il a été alerté par un individu. «J’ai accouru sur scène. J’ai vu Papa Wemba allongé par terre, avec l’équipe médicale autour de lui. Le médecin m’a dit qu’ils l’évacuaient. Ils l’ont installé dans l’ambulance, que j’ai suivie avec ma voiture jusqu’à l’hôpital de l’Hôtel Dieu de Treichville», a poursuivi le compagnon de Tino, Goudé et Manadja.
Les paroles du médecin ont mis ASalfo devant la dure et triste réalité de la mort de Papa Wemba. «C’est fini. Le Vieux a décidé de quitter cette terre à Abidjan», a lâché le médecin.
Papa Wemba est né le 14 juin 1949. Cet artiste de renom a été influencé par Tabu Ley Rochereau, Sam Cooke, Grand Kallé et Johnny Pacheco. Il laisse derrière lui une immense carrière musicale.
Célébrités
Indira Baboke : «Je suis encore vierge. Je ne suis pas en couple avec…»
Au centre d’une grosse polémique de relation amoureuse avec le chanteur gospel Ivoirien KS Bloom, la Camerounaise Indira, de son vrai nom Indira Éden Baboke Tamboulo, âgé de 20 ans, a fait une révélation sur son intimité.
Le chanteur gospel Ivoirien KS Bloom, est-il en couple avec la Camerounaise Indira ? C’est la question que se posent les internautes depuis quelques mois sur les réseaux sociaux. Tout a commencé après un featuring des deux stars du gospel.
Face à cette grande polémique qui continue de s’enfler sur la toile, Indira Baboke a définitivement clos cette affaire de rumeur lors de son passage dans l’émission «Rien à cacher» sur Nostalgie CI en Côte d’Ivoire.
«Non, je ne suis pas en couple avec Ks Bloom. Entre nous, il n’y a rien d’autre qu’une relation professionnelle et amicale. Je suis encore vierge», a déclaré la chanteuse camerounaise.
Rappelons que la nouvelle étoile montante du gospel camerounais avait fait une mise au point sur la nature de sa relation avec KS Bloom.
«Je ne sais pas pourquoi vous pensez que KS Bloom est mon gars. C’est pourtant juste un ami que j’aime bien et avec qui je partage beaucoup de choses.
Je me sens très bien avec lui, en plus, il existe des vraies amitiés filles-garçons. Ne vous imaginez rien. Mon époux, c’est Jésus…», s’est lâchée la jeune chanteuse camerounaise.
Célébrités
Carmen Sama, la veuve de DJ Arafat : «Le jour, vous allez m’attraper dans le lit de…»
Au centre d’une vive polémique de relation amoureuse avec le chanteur Malien Sidiki Diabaté depuis plusieurs semaines, Carmen Sama est enfin sortie de ses gonds pour régler ses comptes avec ses détracteurs.
Carmen Sama est régulièrement critiquée sur la toile depuis le décès de son défunt mari, DJ Arafat. Entre ses séjours dans des hôtels luxueux, ses photos dénudées, ses virées nocturnes, et sa présence remarquée à certains spectacles, les chinois ne ratent jamais l’occasion de tirer à boulets rouges sur la veuve du Daishi.
Dans la foulée, les rumeurs de relation amoureuse entre la mère de Rafna et l’ancien ami de son mari Sidiki Diabaté ont commencé par circuler sur la toile depuis la présence très osée de la jeune influenceuse dans le clip de la chanson «Diarabi nene bena».
Au milieu de ces rumeurs, Maryse Carmen Yao a enchainé d’autres apparitions très coquines avec le prince de la Kora. Il n’en fallait pas plus donc pour faire croire aux internautes que les deux célébrités entretiennent une relation amoureuse.
Fatiguée donc d’être critiquée, la veuve d’Arafat qui s’était murée dans un silence total depuis le début de la polémique vient enfin de réagir à travers une vidéo, dans laquelle elle a dit ses quatre vérités à ceux qui la critiquent souvent sur les réseaux sociaux.
«Vous dites que je sors avec tout le monde ! Vous avez quoi au juste ? Vous m’aviez déjà attrapé dans le lit avec ces personnes-là ? Jamais, donc vous inventez tout ça pourquoi ?
Le jour, vous allez m’attraper dans le lit de quelqu’un, je ne vais pas discuter avec vous sur ça.», a-t-elle lancé à ses détracteurs.