News des stars
Conflit entre Camerounais et Ivoiriens : Général Makosso prend position, ses fans sont sans voix
Selon les Ivoiriens, le général Makoso a provoqué la colère du peuple camerounais après s’être rallié à lui. Au cours du week-end, le général s’est positionné comme un supporter camerounais, en plus de laisser sur son réseau des messages très décriés par les supporters ivoiriens. Les faits ont réuni les supporters ivoiriens sur Internet.
Dans ce fameux crachat verbal sur Internet, le peuple de Dieu a choisi de se ranger du côté du Cameroun. Pour Makoso, c’est juste une manière de plaider pour la réconciliation et la paix entre les deux peuples. Samedi, il a montré son soutien aux Lions indomptables au stade de Jaboma au Cameroun. Il n’y a pas longtemps, le général a laissé le message suivant sur son profil Facebook.
«Bonne nuit à tous les camerounais et camerounaises appelez-moi désormais «Makosso le camerounais le général de la paix» actuellement tous les «videoman» de la haine ne vont plus s’en prendre mais au daïshi des réseaux. (…) vive le Cameroun le pays des hommes brave 5 fois champions d’Afrique – champion olympique devant le brésil et avec Samuel Eto’o meilleur joueur africain de tous les temps».
«Comme ambassadeur de la paix je suis venu au Cameroun renouer un lien brisé par des actes portés par les deux camps. Accusation de fraude et ensuite humiliation des supporteurs ivoiriens. Je suis un ivoirien donc la paix est ma seconde religion. Venant au Cameroun était un risque de pouvoir me faire arrêter à l’aéroport pour dénigrement contre un état. J’ai décidé de prendre le risque.
Ma simple présence avec le maillot camerounais à fait couler des larmes à des femmes qui ne croyaient pas leurs yeux. Tout vrai ivoirien sera fier mais seul les bipolaires voient le mal dans la paix. Je suis ivoirien et je suis aussi africain donc le camerounais est mon frère»
Des actions qui ont rapidement suscité une réaction des Ivoiriens. Selon eux, le général Makoso ne devrait pas soutenir un peuple qui hue et piétine le drapeau ivoirien. Hassan Hayek a répondu au général «Fils de Dieu, ce drapeau est comme la religion, même si nous sommes seuls et isolés, nous ne le laisserons jamais tomber ! Mais le message est reçu»
De même, plusieurs autres internautes ont exprimé leur mécontentement face à l’attitude du général. Sur Internet, plusieurs personnes ont posté des messages dénonçant le geste soi-disant antipatriotique de Shenren.
News des stars
Sébastien Haller : «Quand on a découvert mon cancer, ma femme…»
Sébastien Haller est sorti du silence. Atteint d’une tumeur aux testicules peu après l’annonce officielle de son arrivée au Borussia Dortmund, l’international ivoirien a aujourd’hui déclaré se sentir bien dans les colonnes d’ESPN.
«Je vais bien. C’est une nouvelle situation pour tout le monde. Surtout pour moi et ma famille. J’ai de la chance d’avoir beaucoup de monde autour de moi et beaucoup de soutien. J’ai aussi de la chance de ne pas me sentir mal.
Je peux encore marcher tous les jours et passer du temps avec ma famille et mes amis pour que tout aille bien. La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est «je ne suis ici que depuis dix jours et je ne peux même pas jouer pour le club.»
Nous avons beaucoup fait pour ce transfert. Tout le monde était content et je voulais vraiment jouer. J’ai coûté trente millions d’euros et je ne peux pas jouer pendant des mois.
Cela ne semble pas être une bonne affaire. Je le pensais à l’époque, mais avec du recul, vous voyez que vous ne pouviez rien y faire. Vous n’auriez pas pu l’évité.
Quand on a découvert mon cancer, ma femme était sous le choc, mais elle pouvait y faire face. Mais, ma mère ce n’était pas la même chose, parce que les mères sont des mères. J’ai appelé mes frères et sœurs pour m’assurer qu’ils seraient là pour elle.
Mon premier objectif est d’être de retour sur le terrain. Jouer pour ‘Le Mur Jaune’ et marquer mon premier but. Ce sera un moment magnifique et émouvant», a-t-il déclaré.
Actualités
Bénin : «Guidjooo», le nouvel album de Togbê Yeton sortira ce samedi 06 août
Le chanteur béninois Togbê Yeton sera en concert, samedi 6 août 2022, à Canal Olympia de Cotonou. Le spectacle s’inscrit dans le cadre du lancement de son prochain album.
Après la sortie de son premier album «Ghetto VI», Togbê Yeton revient avec un nouvel album pour le plus grand bonheur de ses fans. Le deuxième opus du chanteur, baptisé «Guidjooo», sera disponible à partir du samedi 6 août 2022. Nikanor et de nombreuses autres stars ont collaboré sur l’album.
Togbê Yeton sera en concert, avec plusieurs autres artistes invités : Blaaz, Nikanor, Vano Baby, Bobo Wê, Kardinal Ricky, Fafa Ruffino….
Les billets sont fixés à 2 000 francs et 5 000 francs, et les réservations à 20 000 francs. Les tickets sont en vente dans les points de vente et également disponible en ligne.