RESTEZ CONNECTÉ

News

Clasico : le sublime but de Raphinha lors de Real Madrid-FC Barcelone (vidéo)

le

Après un but et deux passes décisives pour son premier match avec le FC Barcelone contre l’Inter Miami, Raphinha est entré encore un peu plus dans le cœur des supporters du Barça en offrant la victoire face au Real Madrid en match amical (1-0).

Alors qu’il traînait à l’entrée de la surface de réparation, il a intercepté une mauvaise passe de Militao avant d’envoyer, après un contrôle parfait, une frappe lourde dans la lucarne de Courtois (27’).

L’international brésilien avait beaucoup fait parler ces derniers jours, lorsqu’il avait affirmé qu’il ne craignait pas les Madrilènes: «Nous sommes meilleurs que le Real. Je marquerai contre eux».

Il a finalement tenu parole plus vite que prévu et de fort belle manière, au cours d’un Clasico plutôt fidèle à se réputation: de l’intensité, des duels, des frictions et, finalement, une action de classe mondiale

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

Coupe du monde 2022 : la FIFA annonce que le match ne sera pas rejoué (officiel)

le

Publié par

Arrêté en raison d’une violation du protocole anti-Covid, en septembre 2021, le match qualificatif pour la Coupe du Monde entre le Brésil et l’Argentine ne sera pas rejoué.

Le 5 septembre 2021, la rencontre entre le Brésil et l’Argentine était suspendu après une scène surréaliste et l’intervention des autorités sanitaires brésiliennes en plein match reprochant des manquements argentins au protocole Covid-19 en vigueur à l’époque.

En effet, la Fédération Argentine vient d’annoncer que «le match Brésil-Argentine n’aura plus lieu, la date correspondante permettra à notre équipe nationale de jouer un match amical de préparation à la Coupe du monde au Qatar 2022 à la place».

«L’AFA informe que, dans le cadre de la procédure disciplinaire relative aux incidents survenus lors du match Brésil-Argentine du 5 septembre 2021, l’AFA, la CBF et la FIFA ont réglé le différend devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

L’AFA a été condamnée à payer une amende totale de 150 000 CHF (155 000 euros), dont la moitié a été suspendue pendant une période probatoire de deux ans.

La moitié de l’amende à payer (25 % de l’amende totale) sera directement reversée par l’AFA à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), afin de soutenir ses efforts continus de lutte contre le COVID-19», précise le communiqué.

CONTINUER LA LECTURE

News

Coupe du monde 2022 : La FIFA suspend deux joueurs (officiel)

le

Publié par

La FIFA a imposé des suspensions de quatre ans pour dopage à deux joueurs qui ont été déclarés positifs à des substances interdites lors des qualifications pour la Coupe du monde de cette année.

«La Commission de Discipline de la FIFA a imposé une période d’inéligibilité de quatre ans aux deux joueurs suivants en raison de violations antidopage lors de matches qualificatifs pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ :

  • Erick Alejandro Rivera (Salvador), contrôlé positif au Clostebol à l’issue d’un match disputé le 8 septembre 2021 ;
  • Sabri Ali Mohamed (Djibouti), contrôlé positif à de la testostérone exogène à l’issue d’un match disputé le 12 novembre 2021.

En raison de la présence des substances interdites susmentionnées (ces deux substances étant classées en tant que substance non spécifiée “S1.1 Stéroïde anabolisant androgène” dans la Liste des interdictions 2021 – Standard international du Code mondial antidopage) dans les échantillons fournis par les deux joueurs, ces derniers sont coupables d’infractions à l’art. 6 du Règlement antidopage de la FIFA et à l’article 17 du Code disciplinaire de la FIFA.

Les périodes de suspension provisoire déjà purgées par les deux joueurs ayant été déduites de leur période d’inéligibilité de quatre ans, MM. Rivera et Ali Mohamed sont respectivement suspendus jusqu’au 5 octobre 2025 et au 11 juillet 2026.

Conformément à l’article 30 du Règlement antidopage de la FIFA, ces suspensions s’appliquent notamment à tous les matches nationaux et internationaux, amicaux ou officiels», indique le communiqué.

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES PUBLICATION

CélébritésIl y a 14 minutes

Tayc réagit : «Si ton gars te quitte parce que tu es montée sur scène avec moi, c’est que…»

Le rappeur français d’origine camerounaise, Tayc, vient de briser le silence sur le scandale qui a provoqué la rupture amoureuse...

CélébritésIl y a 9 heures

Côte d’Ivoire : «J’ai demandé pardon, mais Carmen Sama ne m’a pas…», Tina Glamour

Quelques jours après son concert du vendredi 12 août 2022, Tina Glamour dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux...

NewsIl y a 1 jour

Coupe du monde 2022 : la FIFA annonce que le match ne sera pas rejoué (officiel)

Arrêté en raison d’une violation du protocole anti-Covid, en septembre 2021, le match qualificatif pour la Coupe du Monde entre...

CélébritésIl y a 1 jour

Côte d’Ivoire : le fiancé de la jeune femme que Tayc a tripoté sur scène brise le silence

Après le scandale suite au concert de Tayc, le samedi dernier à Ivoire Golf Club d’Abidjan qui a provoqué la...

CélébritésIl y a 1 jour

Côte d’Ivoire : «Tayc m’a invité à monter sur scène pour…», la jeune femme s’explique

Après le scandale suite au concert de Tayc, le samedi dernier à Ivoire Golf Club d’Abidjan qui a provoqué la...

CélébritésIl y a 2 jours

«Je suis né normal mais j’ai arrêté de grandir», l’acteur nigérian Aki Pawpaw raconte sa vie

L’acteur Osita Iheme, connu sous le nom de Pawpaw, a confié à Entertainment Express, dans une interview exclusive, l’histoire de...

NewsIl y a 2 jours

Coupe du monde 2022 : La FIFA suspend deux joueurs (officiel)

La FIFA a imposé des suspensions de quatre ans pour dopage à deux joueurs qui ont été déclarés positifs à...

CélébritésIl y a 2 jours

Côte d’Ivoire : «J’aime Tayc de toute mon âme mais…», la jeune femme sort du silence

Après le scandale suite au concert de Tayc, le samedi dernier à Ivoire Golf Club d’Abidjan qui a provoqué la...

CélébritésIl y a 2 jours

Côte d’Ivoire : en plein concert, le chanteur Tayc détruit un jeune couple (vidéo)

Le rappeur français d’origine camerounaise, Tayc, lors de son concert du samedi dernier à Ivoire Golf Club d’Abidjan, a provoqué...

CélébritésIl y a 3 jours

Le message de Carmen Sama, 3 ans après le décès de DJ Arafat : «Ils diront plein de choses mais…»

Trois ans après le décès de DJ Arafat, Carmen Sama partie à Yamoussoukro pour des activités en hommage à son...

CélébritésIl y a 3 jours

Robert Lewandowski : «Avant mon départ de Bayern, Sadio Mané m’a dit…»

Le passage de Robert Lewandowski au FC Barcelone est officiellement connu depuis fin juillet, son successeur Sadio Mané a été...

CélébritésIl y a 3 jours

Coupe du monde 2022 : Gims réalisera l’hymne officiel de la compétition en feat avec Ozuna

C’est désormais officiel, Gims a été désigné pour réaliser l’hymne de la coupe du monde au Qatar qui se déroulera...