News
Clasico : le sublime but de Raphinha lors de Real Madrid-FC Barcelone (vidéo)

Après un but et deux passes décisives pour son premier match avec le FC Barcelone contre l’Inter Miami, Raphinha est entré encore un peu plus dans le cœur des supporters du Barça en offrant la victoire face au Real Madrid en match amical (1-0).
Alors qu’il traînait à l’entrée de la surface de réparation, il a intercepté une mauvaise passe de Militao avant d’envoyer, après un contrôle parfait, une frappe lourde dans la lucarne de Courtois (27’).
La lucarne exceptionnelle de Raphinha. 🤩🇧🇷
🎥 @fcbarcelonapic.twitter.com/rbdHsHpBkA
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 24, 2022
L’international brésilien avait beaucoup fait parler ces derniers jours, lorsqu’il avait affirmé qu’il ne craignait pas les Madrilènes: «Nous sommes meilleurs que le Real. Je marquerai contre eux».
Il a finalement tenu parole plus vite que prévu et de fort belle manière, au cours d’un Clasico plutôt fidèle à se réputation: de l’intensité, des duels, des frictions et, finalement, une action de classe mondiale
News
Coupe du monde 2022 : la FIFA annonce que le match ne sera pas rejoué (officiel)

Arrêté en raison d’une violation du protocole anti-Covid, en septembre 2021, le match qualificatif pour la Coupe du Monde entre le Brésil et l’Argentine ne sera pas rejoué.
Le 5 septembre 2021, la rencontre entre le Brésil et l’Argentine était suspendu après une scène surréaliste et l’intervention des autorités sanitaires brésiliennes en plein match reprochant des manquements argentins au protocole Covid-19 en vigueur à l’époque.
En effet, la Fédération Argentine vient d’annoncer que «le match Brésil-Argentine n’aura plus lieu, la date correspondante permettra à notre équipe nationale de jouer un match amical de préparation à la Coupe du monde au Qatar 2022 à la place».
«L’AFA informe que, dans le cadre de la procédure disciplinaire relative aux incidents survenus lors du match Brésil-Argentine du 5 septembre 2021, l’AFA, la CBF et la FIFA ont réglé le différend devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).
L’AFA a été condamnée à payer une amende totale de 150 000 CHF (155 000 euros), dont la moitié a été suspendue pendant une période probatoire de deux ans.
La moitié de l’amende à payer (25 % de l’amende totale) sera directement reversée par l’AFA à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), afin de soutenir ses efforts continus de lutte contre le COVID-19», précise le communiqué.
News
Coupe du monde 2022 : La FIFA suspend deux joueurs (officiel)

La FIFA a imposé des suspensions de quatre ans pour dopage à deux joueurs qui ont été déclarés positifs à des substances interdites lors des qualifications pour la Coupe du monde de cette année.
«La Commission de Discipline de la FIFA a imposé une période d’inéligibilité de quatre ans aux deux joueurs suivants en raison de violations antidopage lors de matches qualificatifs pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ :
- Erick Alejandro Rivera (Salvador), contrôlé positif au Clostebol à l’issue d’un match disputé le 8 septembre 2021 ;
- Sabri Ali Mohamed (Djibouti), contrôlé positif à de la testostérone exogène à l’issue d’un match disputé le 12 novembre 2021.
En raison de la présence des substances interdites susmentionnées (ces deux substances étant classées en tant que substance non spécifiée “S1.1 Stéroïde anabolisant androgène” dans la Liste des interdictions 2021 – Standard international du Code mondial antidopage) dans les échantillons fournis par les deux joueurs, ces derniers sont coupables d’infractions à l’art. 6 du Règlement antidopage de la FIFA et à l’article 17 du Code disciplinaire de la FIFA.
Les périodes de suspension provisoire déjà purgées par les deux joueurs ayant été déduites de leur période d’inéligibilité de quatre ans, MM. Rivera et Ali Mohamed sont respectivement suspendus jusqu’au 5 octobre 2025 et au 11 juillet 2026.
Conformément à l’article 30 du Règlement antidopage de la FIFA, ces suspensions s’appliquent notamment à tous les matches nationaux et internationaux, amicaux ou officiels», indique le communiqué.