Alors que la chanteuse Céline Dion est toujours en convalescence, sa biographe s’exprime sur le mal dont elle souffre.
En octobre dernier, Céline Dion annonçait l’annulation de plusieurs dates de sa tournée prévues en novembre. La star canadienne était dans l’incapacité d’assurer ses shows.
En effet, l’interprète de «My Heart Will Go On» souffre de «spasmes musculaires persistants» comme l’explique sa sœur Claudette Dion qui prendra plusieurs fois la parole pour tenter de rassurer le public.
Malgré ses mots, les fans s’inquiètent et l’entourage de la diva aussi. Un de ses proches affirme en novembre dernier, au magazine «Voici», que la douleur de la chanteuse «la paralyse» et que cette dernière «ne peut plus se lever de son lit».
«Ce qui lui arrive est totalement psychosomatique»
Alors que Céline Dion a pris la parole le 15 janvier dernier pour annoncer l’annulation des dernières dates de sa tournée nord-américaine, sa biographe Elisabeth Reynaud s’est confiée au média belge «Ciné Télé Revue».
Elle explique que les problèmes de santé de la star sont, selon elle, les conséquences de plusieurs chocs émotionnels. «Elle a eu une très grosse dépression à la mort de René, en 2016, et ensuite, en 2020, à la mort de sa mère. La disparition de René, même si elle était prévisible, a été un choc, c’était l’homme de sa vie, qu’elle connaissait depuis ses 13 ans, et là-dessus est arrivée une deuxième couche avec le décès de sa maman. C’étaient les deux piliers de sa vie», raconte-t-elle.
Selon Elisabeth Reynaud, cette dépression serait la source de ses troubles physiques. Elle ajoute : «j’ai l’habitude de dire que Céline est une superstar, mais pas une superwoman. Ce qui lui arrive est totalement psychosomatique après ces deux deuils, auxquels s’est ajouté le stress causé par la pandémie. Céline a toujours été obsédée par la conservation de sa voix. Elle a toujours craint le moindre courant d’air, le moindre rhume.»
Lorsque le journaliste lui demande si elle craint pour l’avenir de l’artiste, sa biographe répond : «sur le long terme, non. Mais il n’y aura jamais plus la Céline d’avant. Elle va prendre plus de temps pour elle-même.»