News des stars
Céline Dion : la cause de sa maladie est enfin connue

Alors que la chanteuse Céline Dion est toujours en convalescence, sa biographe s’exprime sur le mal dont elle souffre.
En octobre dernier, Céline Dion annonçait l’annulation de plusieurs dates de sa tournée prévues en novembre. La star canadienne était dans l’incapacité d’assurer ses shows.
En effet, l’interprète de «My Heart Will Go On» souffre de «spasmes musculaires persistants» comme l’explique sa sœur Claudette Dion qui prendra plusieurs fois la parole pour tenter de rassurer le public.
Malgré ses mots, les fans s’inquiètent et l’entourage de la diva aussi. Un de ses proches affirme en novembre dernier, au magazine «Voici», que la douleur de la chanteuse «la paralyse» et que cette dernière «ne peut plus se lever de son lit».
«Ce qui lui arrive est totalement psychosomatique»
Alors que Céline Dion a pris la parole le 15 janvier dernier pour annoncer l’annulation des dernières dates de sa tournée nord-américaine, sa biographe Elisabeth Reynaud s’est confiée au média belge «Ciné Télé Revue».
Elle explique que les problèmes de santé de la star sont, selon elle, les conséquences de plusieurs chocs émotionnels. «Elle a eu une très grosse dépression à la mort de René, en 2016, et ensuite, en 2020, à la mort de sa mère. La disparition de René, même si elle était prévisible, a été un choc, c’était l’homme de sa vie, qu’elle connaissait depuis ses 13 ans, et là-dessus est arrivée une deuxième couche avec le décès de sa maman. C’étaient les deux piliers de sa vie», raconte-t-elle.
Selon Elisabeth Reynaud, cette dépression serait la source de ses troubles physiques. Elle ajoute : «j’ai l’habitude de dire que Céline est une superstar, mais pas une superwoman. Ce qui lui arrive est totalement psychosomatique après ces deux deuils, auxquels s’est ajouté le stress causé par la pandémie. Céline a toujours été obsédée par la conservation de sa voix. Elle a toujours craint le moindre courant d’air, le moindre rhume.»
Lorsque le journaliste lui demande si elle craint pour l’avenir de l’artiste, sa biographe répond : «sur le long terme, non. Mais il n’y aura jamais plus la Céline d’avant. Elle va prendre plus de temps pour elle-même.»
News des stars
Sébastien Haller : «Quand on a découvert mon cancer, ma femme…»

Sébastien Haller est sorti du silence. Atteint d’une tumeur aux testicules peu après l’annonce officielle de son arrivée au Borussia Dortmund, l’international ivoirien a aujourd’hui déclaré se sentir bien dans les colonnes d’ESPN.
«Je vais bien. C’est une nouvelle situation pour tout le monde. Surtout pour moi et ma famille. J’ai de la chance d’avoir beaucoup de monde autour de moi et beaucoup de soutien. J’ai aussi de la chance de ne pas me sentir mal.
Je peux encore marcher tous les jours et passer du temps avec ma famille et mes amis pour que tout aille bien. La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est «je ne suis ici que depuis dix jours et je ne peux même pas jouer pour le club.»
Nous avons beaucoup fait pour ce transfert. Tout le monde était content et je voulais vraiment jouer. J’ai coûté trente millions d’euros et je ne peux pas jouer pendant des mois.
Cela ne semble pas être une bonne affaire. Je le pensais à l’époque, mais avec du recul, vous voyez que vous ne pouviez rien y faire. Vous n’auriez pas pu l’évité.
Quand on a découvert mon cancer, ma femme était sous le choc, mais elle pouvait y faire face. Mais, ma mère ce n’était pas la même chose, parce que les mères sont des mères. J’ai appelé mes frères et sœurs pour m’assurer qu’ils seraient là pour elle.
Mon premier objectif est d’être de retour sur le terrain. Jouer pour ‘Le Mur Jaune’ et marquer mon premier but. Ce sera un moment magnifique et émouvant», a-t-il déclaré.
Célébrités
Bénin : «Guidjooo», le nouvel album de Togbê Yeton sortira ce samedi 06 août

Le chanteur béninois Togbê Yeton sera en concert, samedi 6 août 2022, à Canal Olympia de Cotonou. Le spectacle s’inscrit dans le cadre du lancement de son prochain album.
Après la sortie de son premier album «Ghetto VI», Togbê Yeton revient avec un nouvel album pour le plus grand bonheur de ses fans. Le deuxième opus du chanteur, baptisé «Guidjooo», sera disponible à partir du samedi 6 août 2022. Nikanor et de nombreuses autres stars ont collaboré sur l’album.
Togbê Yeton sera en concert, avec plusieurs autres artistes invités : Blaaz, Nikanor, Vano Baby, Bobo Wê, Kardinal Ricky, Fafa Ruffino….
Les billets sont fixés à 2 000 francs et 5 000 francs, et les réservations à 20 000 francs. Les tickets sont en vente dans les points de vente et également disponible en ligne.