RESTEZ CONNECTÉ

News

Cécile a été droguée et violée : «Mon corps sait ce qu’il s’est passé, mais pas moi»

le

Il y a dix ans, Cécile a été droguée et violée par un homme rencontré lors d’une soirée. Celui-ci lui a dit être kiné et lui a proposé un massage pour la remettre en forme. Cécile confie à Olivier Delacroix que le traumatisme causé par cette agression l’a empêchée de poursuivre son métier de comédienne.

Alors qu’elle était une comédienne débutante arrivée à Paris, Cécile a fait la connaissance d’un prétendu kiné lors d’une soirée. En réalité, ce dernier proposait des massages à des jeunes femmes et les violait après les avoir droguées. Cécile a été l’une de ses victimes.

Ayant été droguée, elle raconte qu’elle n’avait pas de souvenirs clairs de son agression jusqu’à ce que la police l’appelle après avoir arrêté son agresseur qui avait fait d’autres victimes. Dix ans après les faits, Cécile raconte à Olivier Delacroix son agression et son traumatisme.

Cécile évoque le système de manipulation mis en place par son agresseur : «On est des personnes normales. Quand on rencontre quelqu’un qui est dans un système pervers, on ne peut pas imaginer quelle stratégie il va appliquer pour nous faire sombrer dans son système. Les faits se sont passés chez moi. Il y a tout un système manipulatoire auparavant.

Je l’ai rencontré par l’intermédiaire de quelqu’un avec qui j’avais travaillé et qui était devenue une amie. Elle m’avait présentée à lui. Quand on rencontre quelqu’un qui prétend être proche de son amie, on est en confiance.

Il est venu chez moi. Je crois que je lui ai fait un thé ou une tisane. J’ai le souvenir qu’il pilait des espèces de médicaments. Il avait un discours de manipulation. Il m’a dit : ‘Il faut que je te donne juste un truc. C’est de la phytothérapie.

Ce sont des plantes. Je vais te faire sortir les os, tu vas avoir très mal, mais après, tu seras guérie’. Je ne savais pas pourquoi il pilait ça. Pour moi, ce n’étaient pas des médicaments, mais de la phytothérapie. Ça s’est passé comme ça. C’était le début de l’enfer pour moi.

J’ai le souvenir de prendre une douche qui a duré très longtemps. Au fur et à mesure, je commençais à être dans un état étrange. Après, je me suis allongée sur le lit pour le massage. Je ne me souviens de rien. Mon corps était fait de plomb. Tout était lourd et lent. J’étais extrêmement fatiguée.

Je vivais le moment présent, mais je ne me souviens pas de ce qu’il s’est passé. Si on ne se souvient pas, on n’a pas de doute. C’est ça qui est terrible. J’ai le souvenir d’actes de pénétration de sa part, mais je ne sais pas exactement. Mon inconscient et mon corps savent tout ce qu’il s’est passé, mais pas moi.»

«On ne peut pas être plus un objet que ça»

Cécile n’avait pas de souvenirs clairs de l’agression, mais quelques mois plus tard, elle a reçu un appel de la police qui venait d’arrêter son agresseur et cherchait à identifier ses victimes : «La police me dit qu’il y a d’autres victimes et qu’il a filmé. Il filmait à travers la serrure des jeunes femmes qui se douchaient et il filmait les viols. La police me demande de venir pour voir si je me reconnais sur les photos retrouvées. Il y a 40 jeunes femmes sur ces photos. À deux reprises, je crois me reconnaître. À cause de boucles d’oreilles, je pense que je ne me reconnais pas.

C’est lui qui a dit qu’il m’avait violée. Il disait qu’il fallait qu’il me redresse les os, en l’occurrence le coccyx. Il a avoué qu’il avait redressé mon coccyx. Il n’y a pas mille manières de le faire. Il a donc avoué tout seul son acte de viol. On ne peut pas être plus un objet que ça. La difficulté de tout ça, c’est qu’on ne sait pas ce qu’il s’est passé. On n’a même pas eu la possibilité de se défendre. Une fois que la drogue a été administrée, c’est terminé. C’est le départ pour l’enfer. Il fait ce qu’il veut.»

«La comédienne va devenir un fantôme»

À cause de son agression, Cécile a sombré dans la dépression. Elle raconte qu’elle a dû arrêter le théâtre alors qu’elle avait obtenu un rôle dans une pièce : «L’agression est là. Elle est présente parce qu’elle a pris un nom. C’est le traumatisme qui ressort. Il y a le regard des autres. Comment jouer sur scène quand on est regardée ? Il y a la proximité des comédiens qui jouent des personnages séducteurs. C’est complètement incompatible.

C’était très frais. Il fallait déjà l’accepter. J’étais sous le choc. C’est compliqué à dire, surtout dans un milieu professionnel. Je me voyais très mal dire : ‘J’ai été violée il y a six mois et je ne m’en souviens pas’. On n’a pas envie de rentrer dans les détails. C’est sa vie privée. Ils se sont séparés de moi. Ce fut ma dernière expérience. C’était la dernière fois que j’étais dans un théâtre. La comédienne va devenir un fantôme. C’était terminé.»

Cécile se souvient du comportement de son agresseur lors de son procès : «Il regrette apparemment, mais il ne reconnaît rien. J’ai dit aux jurés qu’on venait ici pour savoir ce qu’il s’était passé. S’il regrette, alors il nous dit ce qu’il s’est passé. Sinon, tout ce qu’il est en train de dire en pleurnichant pour faire croire qu’il regrette et amadouer les jurés, ça ne veut rien dire et ça ne sert à rien. C’est faux, c’est du mensonge.

Il voit ce qu’il se passe. Les victimes sont en souffrance. Il y a des victimes qui font de la spasmophilie, qui sont en crise, qui défaillent. Parce que ce qu’on entend, ça dépasse l’entendement. Il y a des photos sur lesquelles on voit des sexes, on le voit lui, on voit des objets, des foulards, des masques et ça passe devant les jurés. Ils regardent les photos. Puis, il nie. On dit que les jeunes femmes étaient dans le coma, entre la vie et la mort. On a abordé la nécrophilie. Ce sont des mots qui ont été dits dans le procès. Je ne les invente pas.»

«On porte plainte, pour soi, pour être reconnue, mais aussi pour les autres»

Le verdict : 18 ans de réclusion criminelle avec deux tiers incompressibles. Ça soulage. 18 ans, c’est énorme, mais c’est justifié. C’est une reconnaissance de la justice. On porte plainte, pour soi, pour être reconnue, mais aussi pour les autres. En parlant, on va peut-être empêcher le pire pour d’autres. Si on empêche, ne serait-ce qu’une seule fois, le pire pour une personne, c’est déjà un combat gagné.

J’étais dans cette idée et dans le combat de ma survie. La reconstruction se fait petit à petit. Ce n’est pas parce qu’il y a un procès qu’on est reconstruit. Ce sont plein de choses qui s’accumulent. Le travail avec un psy fait qu’on se reconstruit. Le procès est important parce que ça dit : «Vous êtes une victime qui a subi un acte criminel qui ne devrait pas exister sur la Terre»

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

Coupe du monde 2022 : les relations sexuelles interdites

le

Publié par

Il est confirmé qu’avoir une relation sexuelle en dehors du mariage peut avoir de lourdes conséquences pour les fans de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Il y aura des milliers de fans qui se rendront au Qatar lors de la Coupe du monde 2022, qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre pour participer à ce grand festival de football, mais attention, ils doivent être très prudents en raison de la réglementation sévère de ce pays.

L’une des règles qu’elles doivent respecter pendant la Coupe du monde concerne le sexe. Une rencontre sexuelle hors mariage au Qatar lors de la Coupe du monde 2022 est condamnée à sept ans de prison.

Le Comité suprême du Qatar a indiqué dans un communiqué que «le Qatar est un pays conservateur et les démonstrations publiques d’affection sont mal vues, quelle que soit l’orientation sexuelle».

Le journal Daily Star a averti les fans anglais qui feront le voyage au Qatar qu’ils ne peuvent pas avoir de relations en dehors du mariage.

«Le sexe n’est vraiment pas au menu, à moins que vous ne veniez en équipe mari et femme. Il n’y aura certainement pas d’aventures d’un soir aux Mondiaux. Il n’y aura pas de fêtes. Tout le monde devrait garder la tête froide, à moins de vouloir risquer d’être emprisonné», a expliqué une source policière au Daily Star.

«Il y a une interdiction des relations sexuelles lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar pour la première fois de l’histoire», a souligné la source policière.

D’autre part, Nasser Al-Khater, président du comité d’organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar, a également confirmé que «l’homosexualité n’est pas autorisée», bien qu’il ait promis qu’ils pourront assister aux matchs pendant la Coupe du monde.

«Le Qatar et les pays voisins sont beaucoup plus conservateurs et nous demandons aux supporters de les respecter. Nous sommes sûrs qu’ils le feront, tout comme nous respectons les différentes cultures, nous espérons que la nôtre aussi», a déclaré Nasser Al-Khater à CNN.

CONTINUER LA LECTURE

News

«J’ai été victime de moqueries» : une Ghanéenne de 56 ans devient maman pour la première fois

le

Publié par

L’histoire de Victoria Adorgu est la preuve que la foi, l’espoir et la médecine peuvent se conjuguer pour produire un miracle.

La quinquagénaire a donné naissance pour la première fois de sa vie à des jumeaux. Lors d’une interview avec TV3, Victoria n’a pas pu retenir ses larmes.

«Je remercie Dieu pour ceux qui ont prié pour moi. J’ai été maltraité, insulté et victime de moqueries parce que je n’avais pas d’enfant. Ce n’était pas facile. C’était difficile», a-t-elle déclaré.

Le miracle médical s’est produit à l’hôpital Lekma d’Accra par fécondation in vitro, après le décès de son mari.

Le docteur Akua Gyima Asante a déclaré après l’accouchement réussi que cette avancée montre les possibilités offertes à toutes les femmes. «Les femmes qui ont des problèmes de conception devraient venir nous voir. Nous avons la technologie pour les aider. Aucune femme ne devrait être la cible de moqueries parce qu’elle n’est pas capable d’accoucher

Le frère de la nouvelle maman, Patrick Adorgu, a déclaré qu’ils avaient l’habitude de se rendre dans des camps de prière pour demander l’intervention de Dieu.

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES PUBLICATION

CélébritésIl y a 3 jours

Côte d’Ivoire : affaire Serey Dié, la chanteuse Josey demande pardon

Serey Dié a officiellement annoncé sa relation avec Josey. L’international ivoirien a révélé être le père du second enfant de...

CélébritésIl y a 5 jours

Côte d’Ivoire : Serey Die se confie être le père du 2e enfant de la chanteuse Josey

Invité sur l’émission Life Week-end sur Life TV, ce vendredi 24 juin 2022, l’ancien footballeur international et capitaine des Eléphants...

CélébritésIl y a 1 semaine

Nigeria : Kizz Daniel dévoile enfin son clip «Buga» en collaboration avec Tekno (vidéo)

Les fans de Kiss Daniel et de Tekno sont aux anges. Les artistes viennent enfin de dévoiler ce mercredi 22...

NewsIl y a 1 semaine

Coupe du monde 2022 : les relations sexuelles interdites

Il est confirmé qu’avoir une relation sexuelle en dehors du mariage peut avoir de lourdes conséquences pour les fans de...

CélébritésIl y a 3 mois

Grammy Awards : Angélique Kidjo récompensée pour la cinquième fois

Lors de la 64e remise des prix Grammy Awards, la chanteuse béninoise a été couronnée lauréate de la catégorie Meilleur...

CélébritésIl y a 3 mois

Côte d’Ivoire : «Je ne donne pas l’argent, parceque…», Didier Drogba

Dans une interview accordée à la télévision NCI, l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, s’est prononcé sur...

CélébritésIl y a 3 mois

Côte d’Ivoire : Coco Emilia fait des révélations sur son histoire d’amour avec Francis Mvemba

Invitée ce vendredi 01 avril 2021 sur le plateau de l’émission Life Week-end, l’influenceuse camerounaise, Coco Émilia, a plongé les...

News des starsIl y a 3 mois

PSG : «On me dit que Messi veut quitter le PSG cet été, qu’il en a marre», a annoncé Eduardo Inda

La situation de Lionel Messi continue de faire l’objet de nombreuses rumeurs. Un départ de la star du PSG se...

NewsIl y a 3 mois

«J’ai été victime de moqueries» : une Ghanéenne de 56 ans devient maman pour la première fois

L’histoire de Victoria Adorgu est la preuve que la foi, l’espoir et la médecine peuvent se conjuguer pour produire un...

News des starsIl y a 3 mois

PSG : «Pour le bien de tous, Lionel Messi devrait partir en juin», a avoué Rothen

Même en plus de 20 ans en Espagne, Lionel Messi n’a pas eu de détracteur aussi fort que celui qu’il...

CélébritésIl y a 3 mois

Aya Nakamura : la star apparaît très canon dans un maillot de bain (photo)

Voilà un peu plus de 3 mois qu’Aya Nakamura a donné naissance à son deuxième enfant. C’est le 6 janvier...

CélébritésIl y a 3 mois

Emma Lohoues : «Mais surtout en fierté, parce que oui, Koumassi, c’est le futur…», nous laisse croire la diva (photos)

Après son séjour au Ghana, Emma Lohoues est de retour dans son pays natal, la Côte d’Ivoire. Dès son retour,...