News des stars
CAN 2022 : Sénégal – Égypte, toute la tension ce soir

Les deux superstars de Liverpool, le Sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien Mohamed Salah, vont s’affronter, ce dimanche soir, au stade d’Olembé de Yaoundé, pour le titre de champion d’Afrique.
Si les Égyptiens visent une huitième couronne continentale, les Sénégalais courent toujours derrière leur première étoile. L’équipe vainqueur de cette finale inédite succèdera à l’Algérie, détentrice du trophée.
La finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations opposera le Sénégal à l’Égypte, ce dimanche soir (19h00 GMT), au stade d’Olembé de Yaoundé. Si le Sénégal rêve de décrocher sa première couronne, l’Égypte compte battre un record et remporter un huitième titre.
En demi-finale, les Lions se sont imposés devant les étalons du Burkina Faso (3-1). Désormais invaincu depuis juillet (9 victoires, 3 nuls), le sélectionneur Aliou Cissé va tenter de saisir sa troisième chance après avoir perdu la finale de la CAN en tant que joueur (2002) et sélectionneur (2019).
Mais, la tâche ne s’annonce pas facile face aux septuples vainqueurs de cette compétition, les Pharaons d’Égypte, qui ont écarté les Lions Indomptables du Cameroun (0-0, tab 3-1).
Les Égyptiens ont usé leurs adversaires plutôt que de les mettre en pièces, utilisant leurs capacités de défense et leur expérience des grands matchs pour atteindre leur deuxième finale lors des trois dernières éditions de la CAN et leur dixième finale au total.
Les deux superstars de Liverpool, Mohamed Salah et Sadio Mané, rêvent chacun de rempoter le premier titre de champion d’Afrique avec leurs pays respectifs.
Programme Finale
Dimanche 6 février 2022
19h00 Sénégal / Égypte
Meilleur buteur
8 buts : V. Aboubakar (Cameroun+2)
5 buts : K. Toko Ekambi (Cameroun)
3 buts : S. Mané (Sénégal), S. Boufal (Maroc), I. Koné (Mali), H. Mhango (Malawi)
2 buts : M. Salah (Égypte), A. Hakimi (Maroc), M. Barrow (Gambie), A. Mogni (Comores), J. Allevinah (Gabon), A. Boupendza (Gabon), W. Khazri (Tunisie)…
News des stars
Sébastien Haller : «Quand on a découvert mon cancer, ma femme…»

Sébastien Haller est sorti du silence. Atteint d’une tumeur aux testicules peu après l’annonce officielle de son arrivée au Borussia Dortmund, l’international ivoirien a aujourd’hui déclaré se sentir bien dans les colonnes d’ESPN.
«Je vais bien. C’est une nouvelle situation pour tout le monde. Surtout pour moi et ma famille. J’ai de la chance d’avoir beaucoup de monde autour de moi et beaucoup de soutien. J’ai aussi de la chance de ne pas me sentir mal.
Je peux encore marcher tous les jours et passer du temps avec ma famille et mes amis pour que tout aille bien. La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est «je ne suis ici que depuis dix jours et je ne peux même pas jouer pour le club.»
Nous avons beaucoup fait pour ce transfert. Tout le monde était content et je voulais vraiment jouer. J’ai coûté trente millions d’euros et je ne peux pas jouer pendant des mois.
Cela ne semble pas être une bonne affaire. Je le pensais à l’époque, mais avec du recul, vous voyez que vous ne pouviez rien y faire. Vous n’auriez pas pu l’évité.
Quand on a découvert mon cancer, ma femme était sous le choc, mais elle pouvait y faire face. Mais, ma mère ce n’était pas la même chose, parce que les mères sont des mères. J’ai appelé mes frères et sœurs pour m’assurer qu’ils seraient là pour elle.
Mon premier objectif est d’être de retour sur le terrain. Jouer pour ‘Le Mur Jaune’ et marquer mon premier but. Ce sera un moment magnifique et émouvant», a-t-il déclaré.
Célébrités
Bénin : «Guidjooo», le nouvel album de Togbê Yeton sortira ce samedi 06 août

Le chanteur béninois Togbê Yeton sera en concert, samedi 6 août 2022, à Canal Olympia de Cotonou. Le spectacle s’inscrit dans le cadre du lancement de son prochain album.
Après la sortie de son premier album «Ghetto VI», Togbê Yeton revient avec un nouvel album pour le plus grand bonheur de ses fans. Le deuxième opus du chanteur, baptisé «Guidjooo», sera disponible à partir du samedi 6 août 2022. Nikanor et de nombreuses autres stars ont collaboré sur l’album.
Togbê Yeton sera en concert, avec plusieurs autres artistes invités : Blaaz, Nikanor, Vano Baby, Bobo Wê, Kardinal Ricky, Fafa Ruffino….
Les billets sont fixés à 2 000 francs et 5 000 francs, et les réservations à 20 000 francs. Les tickets sont en vente dans les points de vente et également disponible en ligne.