News des stars
CAN 2022 : Mohamed Salah, El-Hadary…, testés positifs à la pandémie Covid-19

À quelques heures du démarrage de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique au Cameroun, le médecin de l’équipe nationale égyptienne, Ahmed Abo Abla, a révélé qu’un certain nombre de membres du personnel et de joueurs ont été testés positifs au Covid-19.
Les Pharaons devaient se rendre ce samedi matin à Garoua où ils disputeront leurs matchs de groupes avec le Nigeria et la Guinée-Bissau, leur confrontation face au Soudan ayant lieu à Yaoundé.
Plusieurs joueurs égyptiens ont été annoncés positifs au Covid-19, avant le vol de ce samedi matin pour Garoua. Il s’agit notamment de l’entraîneur des gardiens Essam El-Hadary et le gardien de Zamalek Mohamed Abo-Gabal.
La Fédération égyptienne de football (EFA) vient de publier une déclaration annonçant de nouveaux cas de Covid-19 parmi les membres du personnel et les joueurs de l’équipe. Les tests sur écouvillon de Mohamed Salah et Ali Mohamed Ali sont revenus positifs. Par conséquent, ils ne voyageront pas avec le reste de l’équipe, ce samedi.
D’autres membres du staff technique des Pharaons ont également été testés positifs au Covid-19, à l’image de l’analyste de la performance Gerard Moore et le spécialiste du conditionnement Mostafa Sadek.
Une situation embarrassante, qui avait poussé le sélectionneur égyptien Carlos Queiroz à faire appel à trois joueurs supplémentaires pour la liste des réserves uniquement par mesure de précaution pendant le tournoi. Il s’agit de Marwan Hamdi, Ibrahim Adel et Mohamed Hamdi.
Au même moment, l’arrière gauche du Pyramids FC (D1 égyptienne), Mohamed Hamdi, s’est blessé au genou, ce qui l’empêchera de participer à 33ème édition de la Coupe d’Afrique au Cameroun.
Cependant, le médecin de l’équipe nationale égyptienne Ahmed Abo Abla a confirmé que les Pharaons avaient déjà soumis une demande officielle pour remplacer Hamdi par un nouveau joueur, conformément aux règles de la compétition.
News des stars
PSG : «On me dit que Messi veut quitter le PSG cet été, qu’il en a marre», a annoncé Eduardo Inda

La situation de Lionel Messi continue de faire l’objet de nombreuses rumeurs. Un départ de la star du PSG se dessine-t-il dans les mois à venir ?
La trêve internationale permet aux joueurs du PSG de souffler un peu et d’oublier le temps de quelques jours les grosses difficultés quotidiennes à Paris, mais la crise reste réelle et les stars parisiennes ne manquent pas d’être au centre des conversations. Un départ de Mbappé est plus proche que jamais, Neymar est critiqué de manière virulente et Lionel Messi, de son côté, fait l’objet de rumeurs régulières.
Quelques mois seulement après son arrivée, Messi regrette-t-il déjà sa signature au PSG, ce refrain revient régulièrement malgré quelques démentis et il a de nouveau été entonné ces dernières heures dans l’émission El Chiringuito. En effet, le chroniqueur Eduardo Inda a assuré que le souhait absolu de Messi serait de partir dès cet été !
Messi en Argentine à défaut du Barça ?
«On me dit que Messi veut quitter le PSG cet été, qu’il en a marre. Il veut retourner à Barcelone et on me dit que la personne qui l’arrête est Joan Laporta. Xavi ne serait pas contre son arrivée, mais les réticences viennent d’en haut. mais ils l’arrêtent d’en haut», a assuré Inda, avant d’évoquer une autre possibilité que le Barça.
«La possibilité qu’il y aurait, c’est qu’il finisse par jouer pour Newell’s (son club de cœur en Argentine) mais il veut quitter le PSG, il n’est pas à l’aise à Paris, a conclu Inda. Une information de poids si elle venait à se confirmer, et qui dessinerait un été de toutes les folies au PSG…»
Pour résumer
La situation de Lionel Messi continue de faire l’objet de nombreuses rumeurs. Un départ de la star du PSG se dessine-t-il dans les mois à venir ? C’est en tout cas le sens d’une information dévoilée ces dernières heures en Espagne.
News des stars
PSG : «Pour le bien de tous, Lionel Messi devrait partir en juin», a avoué Rothen

Même en plus de 20 ans en Espagne, Lionel Messi n’a pas eu de détracteur aussi fort que celui qu’il a «obtenu» en seulement huit mois en France. Il déteste ça.
On parle du controversé Jérôme Rothen, ancien footballeur et actuel journaliste pour le média RMC Sport, qui est revenu (encore une fois) critiquer Messi, lançant un «conseil» définitif au crack argentin face à ses avenir immédiat au PSG.
Rothen a assuré que la meilleure chose pour Messi est qu’il part bientôt. «Il n’y a jamais eu d’histoire d’amour avec le PSG. Pour le bien de tous, (Messi) devrait partir en juin» a-t-il assuré dans son émission pour le même média d’où est ressortie l’affirmation selon laquelle Neymar «est arrivé presque ivre» (de la bouche d’un autre journaliste).
Non seulement il lui a conseillé cela, mais il est allé plus loin : «Les responsables de cette défaite (en Ligue des champions) sont Neymar et Messi. C’est à eux d’assumer leurs responsabilités. Ce sont les figures importantes du club et ils obtiennent payé pour ça.»
Rothen avoue cependant qu’il ne se sent pas à l’aise de parler de Messi ou de Neymar comme ça : «Messi est un imposteur depuis son arrivée. J’ai honte de parler de Leo comme ça, mais c’est la réalité et ça m’embête mentionnez son nom. Depuis qu’il est là, c’est une blague.»