News
CAN 2022 : les Comores envoient un message à la CAF, après leur santion

La Fédération des Comores a écopé d’une amende d’environ 4.500 euros en raison du flocage artisanal qui avait été effectué sur un maillot.
La Fédération des Comores renvoie l’ascenseur. Sanctionnée de trois amendes d’un montant total de 17.000 dollars américains (environ 15.000 euros) pour un comportement «irresponsable», l’institution a vivement réagi dans un communiqué.
«C’est avec regret et consternation que nous avons pris connaissance des sanctions prises contre les Comores par la CAF. Depuis le début de la compétition, l’équipe nationale des Comores s’est montrée exemplaire, résolumment respectueuse des règlements de la compétition, des protocoles sanitaires Covid-19 et de la plus noble éthique sportive.»
La préparation de son huitième de finale contre le Cameroun a été fortement perturbée par le Covid-19, puisque 12 joueurs, dont les trois gardiens, avaient été testés positifs. Malgré un test négatif à quelques heures du coup d’envoi, Ali Ahamada n’a finalement pas pu disputer la rencontre en raison d’un changement de règlement, laissant la place au défenseur Chaker Alhadhur.
«Cette situation inédite a bouleversé notre organisation de match et le numéro de maillot de notre joueur enregistré dans le système CMS», poursuit la fédération, qui rappelle le cas Wahbi Khazri, autorisé à jouer cinq jours après avoir été testé positif.
News
Coupe du monde 2022 : les relations sexuelles interdites

Il est confirmé qu’avoir une relation sexuelle en dehors du mariage peut avoir de lourdes conséquences pour les fans de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Il y aura des milliers de fans qui se rendront au Qatar lors de la Coupe du monde 2022, qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre pour participer à ce grand festival de football, mais attention, ils doivent être très prudents en raison de la réglementation sévère de ce pays.
L’une des règles qu’elles doivent respecter pendant la Coupe du monde concerne le sexe. Une rencontre sexuelle hors mariage au Qatar lors de la Coupe du monde 2022 est condamnée à sept ans de prison.
Le Comité suprême du Qatar a indiqué dans un communiqué que «le Qatar est un pays conservateur et les démonstrations publiques d’affection sont mal vues, quelle que soit l’orientation sexuelle».
Le journal Daily Star a averti les fans anglais qui feront le voyage au Qatar qu’ils ne peuvent pas avoir de relations en dehors du mariage.
«Le sexe n’est vraiment pas au menu, à moins que vous ne veniez en équipe mari et femme. Il n’y aura certainement pas d’aventures d’un soir aux Mondiaux. Il n’y aura pas de fêtes. Tout le monde devrait garder la tête froide, à moins de vouloir risquer d’être emprisonné», a expliqué une source policière au Daily Star.
«Il y a une interdiction des relations sexuelles lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar pour la première fois de l’histoire», a souligné la source policière.
D’autre part, Nasser Al-Khater, président du comité d’organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar, a également confirmé que «l’homosexualité n’est pas autorisée», bien qu’il ait promis qu’ils pourront assister aux matchs pendant la Coupe du monde.
«Le Qatar et les pays voisins sont beaucoup plus conservateurs et nous demandons aux supporters de les respecter. Nous sommes sûrs qu’ils le feront, tout comme nous respectons les différentes cultures, nous espérons que la nôtre aussi», a déclaré Nasser Al-Khater à CNN.
News
«J’ai été victime de moqueries» : une Ghanéenne de 56 ans devient maman pour la première fois

L’histoire de Victoria Adorgu est la preuve que la foi, l’espoir et la médecine peuvent se conjuguer pour produire un miracle.
La quinquagénaire a donné naissance pour la première fois de sa vie à des jumeaux. Lors d’une interview avec TV3, Victoria n’a pas pu retenir ses larmes.
«Je remercie Dieu pour ceux qui ont prié pour moi. J’ai été maltraité, insulté et victime de moqueries parce que je n’avais pas d’enfant. Ce n’était pas facile. C’était difficile», a-t-elle déclaré.
Le miracle médical s’est produit à l’hôpital Lekma d’Accra par fécondation in vitro, après le décès de son mari.
Le docteur Akua Gyima Asante a déclaré après l’accouchement réussi que cette avancée montre les possibilités offertes à toutes les femmes. «Les femmes qui ont des problèmes de conception devraient venir nous voir. Nous avons la technologie pour les aider. Aucune femme ne devrait être la cible de moqueries parce qu’elle n’est pas capable d’accoucher.»
Le frère de la nouvelle maman, Patrick Adorgu, a déclaré qu’ils avaient l’habitude de se rendre dans des camps de prière pour demander l’intervention de Dieu.