Après plusieurs jours de bataille médiatique, Watford a fini par libérer son ailier Ismaëla Sarr pour qu’il prenne part, avec les Lions du Sénégal, à la phase finale de la 33ème édition Coupe d’Afrique des nations. Initialement retenu par les dirigeants du club Hornet, le Lion de Saint-Louis se trouverait dans l’avion en direction du Sénégal où il rejoindra ses coéquipiers sénégalais à Dakar, ce mardi, a annoncé la Fédération sénégalaise de football (FSF).
À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations, du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, Ismaïla Sarr (23 ans), qui faisait l’objet d’un litige entre Watford et le Sénégal, devrait finalement rejoindre les siens à Dakar.
Le club anglais, accusé de bloquer le joueur, estime que ce dernier ne s’est pas suffisamment remis d’une blessure des ligaments du genou, contractée depuis le 20 novembre. Mais, le staff technique des Lions du Sénégal attend toujours l’arrivée du joueur, ce mardi soir. Le joueur serait d’ailleurs dans un avion en direction du Sénégal.
Convoqué par son sélectionneur Aliou Cissé, l’ailier sénégalais de Watford (D1 Angleterre), Ismaïla Sarr sera examiné par les médecins de la Fédération sénégalaise de football (FSF), pour évaluer sa durée d’indisponibilité causée par sa blessure au genou. Il pourrait poursuivre sa rééducation avec le groupe des Lions du Sénégal, à Bafoussam, où ils affronteront le Zimbabwe, la Guinée et le Malawi, lors de cette CAN.
À rappeler que le gardien de but de Chelsea Édouard Mendy et la star de Liverpool Sadio Mané, qui s’affrontaient à Stamford Bridge (London), dimanche soir, dans le cadre du choc de la 21ème Premier League, ont rejoint le regroupement des Lions à Diamniadio, dans la banlieue de Dakar.
Les Lions ont effectué une séance d’entraînement, hier lundi, dans l’après-midi, au stade Lat Dior de Thiès. La séance était à huis clos.
Notons par ailleurs que Cheikhou Kouyaté et Alfred Gomis ont été testés positifs au Coronavirus. Le docteur Abdourahmane Fédior annonce qu’ils devraient arriver juste après avoir reçu un test PCR négatif.