News des stars
CAN 2022 (Groupe C) : Sofiane Boufal le sauveur du Maroc

Les Lions de l’Atlas du Maroc sont venus à bout des Black Star du Ghana (1-0), ce lundi 10 janvier, au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé. L’unique but de cette rencontre a été marqué par le Marocain Sofiane Boufal, qui a bien exploité une erreur ghanéenne pour offrir la victoire aux siens dans les dernières minutes. Une victoire aux forceps, mais qui fait du bien aux Lions de l’Atlas.
Le premier match du groupe C de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc / Ghana, a tenu toutes ses promesses. Même si cette rencontre n’a pas été aussi spectaculaire, les deux équipes se tenaient en respect jusque dans les dernières minutes de jeu. Le salut des Lions de l’Atlas est venu à la 83ème minute, sur un but de son ailier Sofiane Boufal.
Alors qu’Aboukhlal se démenait dans la surface pour sortir de la tenaille, Thomas Partey a dévié le ballon vers Sofiane Boufal. Ce dernier n’avait plus qu’à mettre le cuir dans le but adverse. Ce premier match a été très difficile pour le Maroc comme on pouvait déjà l’imaginer, mais à l’arrivée, Achraf Hakimi et sa bande se sont imposés dans cette rencontre contre des Black Stars.
En attendant, la rencontre Comores / Gabon, les Lions de l’Atlas s’installent en tête du groupe C avec 3 points.
Feuille de match
Groupe C
Lundi 10 janvier 2022
Stade Ahmadou Ahidjo (Yaoundé)
Maroc / Ghana 1-0
But
Sofiane Boufal (83’)
Avertissements
Maroc : Adam Masina (22’)
Ghana : Alexander Djiku (17’)
Arbitres, Joshua Bondo (Botswana), assisté de Souru Phatsoane (Lesotho) et James Frederick (Seychelles). 4ème officiel : Dahan Beida (Mauritanie).
Équipes
Maroc : Yassine Bounou – Nayef Aguerd, Adam Masina, Samy Mmaee – Achraf Hakimi, Romain Saïss (Cap. ), Azzedine Ounahi (90’ Sofyan Amrabat), Selim Amallah – Zakaria Aboukhlal (90’ Soufiane Rahimi), Sofiane Boufal, Imran Louza (78’ Tarik Tissoudali). Coach : Vahid Halilhodzic (Bosnie)
Ghana : Joe Wollacott – Andy Yiadom, Alexander Djiku, Daniel Amartey, Abdul-Rahman Baba – Kamaldeen Sulemana (86’ Daniel-Kofi Kyereh), Iddrisu Baba Mohammed, Thomas Partey (90’+1 Richmond Boakye) – Andre Ayew (Cap. ), Jordan Ayew (86’ Benjamin Tetteh), Joseph Paintsil (86’ Issahaku Abdul Fatawu). Coach : Milovan Rajevac (Serbie).
News des stars
Sébastien Haller : «Quand on a découvert mon cancer, ma femme…»

Sébastien Haller est sorti du silence. Atteint d’une tumeur aux testicules peu après l’annonce officielle de son arrivée au Borussia Dortmund, l’international ivoirien a aujourd’hui déclaré se sentir bien dans les colonnes d’ESPN.
«Je vais bien. C’est une nouvelle situation pour tout le monde. Surtout pour moi et ma famille. J’ai de la chance d’avoir beaucoup de monde autour de moi et beaucoup de soutien. J’ai aussi de la chance de ne pas me sentir mal.
Je peux encore marcher tous les jours et passer du temps avec ma famille et mes amis pour que tout aille bien. La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est «je ne suis ici que depuis dix jours et je ne peux même pas jouer pour le club.»
Nous avons beaucoup fait pour ce transfert. Tout le monde était content et je voulais vraiment jouer. J’ai coûté trente millions d’euros et je ne peux pas jouer pendant des mois.
Cela ne semble pas être une bonne affaire. Je le pensais à l’époque, mais avec du recul, vous voyez que vous ne pouviez rien y faire. Vous n’auriez pas pu l’évité.
Quand on a découvert mon cancer, ma femme était sous le choc, mais elle pouvait y faire face. Mais, ma mère ce n’était pas la même chose, parce que les mères sont des mères. J’ai appelé mes frères et sœurs pour m’assurer qu’ils seraient là pour elle.
Mon premier objectif est d’être de retour sur le terrain. Jouer pour ‘Le Mur Jaune’ et marquer mon premier but. Ce sera un moment magnifique et émouvant», a-t-il déclaré.
Célébrités
Bénin : «Guidjooo», le nouvel album de Togbê Yeton sortira ce samedi 06 août

Le chanteur béninois Togbê Yeton sera en concert, samedi 6 août 2022, à Canal Olympia de Cotonou. Le spectacle s’inscrit dans le cadre du lancement de son prochain album.
Après la sortie de son premier album «Ghetto VI», Togbê Yeton revient avec un nouvel album pour le plus grand bonheur de ses fans. Le deuxième opus du chanteur, baptisé «Guidjooo», sera disponible à partir du samedi 6 août 2022. Nikanor et de nombreuses autres stars ont collaboré sur l’album.
Togbê Yeton sera en concert, avec plusieurs autres artistes invités : Blaaz, Nikanor, Vano Baby, Bobo Wê, Kardinal Ricky, Fafa Ruffino….
Les billets sont fixés à 2 000 francs et 5 000 francs, et les réservations à 20 000 francs. Les tickets sont en vente dans les points de vente et également disponible en ligne.