News
CAN 2021 : un marabout dévoile l’identité du vainqueur !

L’information prête à sourire, mais la télévision locale Wassare Sports révèle ce weekend qu’un célèbre marabout sénégalais nommé Kahone, s’est prêté au jeu des pronostics en vue de la CAN 2022 et ce, en dévoilant l’identité du grand vainqueur de la compétition.
Alors que le compte à rebours de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) au Cameroun est lancé, un célèbre médecin traditionnel sénégalais identifié comme Kahone a «prophétisé» que les Lions de Teranga du Sénégal remportera le trophée au Cameroun.
Le marabout sénégalais a déclaré avoir vu en rêve que les finalistes de la CAN 2019 étaient sacrés champions de la CAN 2021 et que tout le monde faisait la fête.
Le Sénégal a perdu la finale 2019 contre l’Algérie par 1-0 en Egypte et a consolidé son pedigree depuis lors. Les Lions de la Teranga ont récemment produit des stars sur le continent et ils ont aussi une «génération dorée» capable de soulever la CAN pour la première fois.
Le Sénégal est logé dans le groupe B de la CAN 2021 au Cameroun aux côtés du Zimbabwe, du Malawi et de la Guinée. Ils débuteront leur campagne le lundi 10 janvier contre le Zimbabwe, affronteront la Guinée le 14 et termineront leur phase de groupes le 18 janvier avec le dernier match de groupe contre le Malawi.
Kahone n’est pas le seul individu «spirituel» à avoir fait des «prophéties» sur le pays qui gagnerait ou non le tournoi. Un célèbre religieux nigérian, le primat Elijah Ayodele, chef de l’église spirituelle évangélique INRI à Lagos, au Nigeria, avait prédit que les Super Eagles du Nigeria ne gagneraient pas la CAN mais se qualifieraient pour la Coupe de travail de la FIFA 2022 au Qatar.
News
Bénin : le classement des 5 premiers du BAC 2023

Après les différentes délibérations, les meilleurs candidats au BAC 2023 au Bénin sont connus. Ainsi, le premier de l’examen du Baccalauréat, session de juin 2023 a pour nom Junior St Martin J. Mongan.
Classement des 5 premiers du BAC 2023
5e GUEKOU Tchegun Abiola Amour, Série D ….17,95 ( St Augustin de Natitingou)
4e : HOUNGBEDJI Houéfa Immaculée, Série C 18,18 ( Collège Catholique Notre-Dame de Cotonou)
3e : ASSOGBA Ifèdé Cédric Romaric, Série C, 18,22 ( Ceg1 Dassa-Zoumè)
2e: EGOUWOLÉ E. Aïchatou Série G2, 18,30 ( CP St Mathieu Calavi)
1er: MONGAN J. St Martin Junior, Série C 18,33 ( Collège Catholique Ste Thérèse Abomey-Calavi).
Les notes du 1er au Bac 2023
MONGAN J. St Martin Junior, Série C 18,33 ( Collège Catholique Ste Thérèse Abomey-Calavi)
- Français 17/20
- Anglais 17/20
- Histoire et Géographie 18/20
- Mathématiques 19/20
- Philosophie 15/20
- PCT 20/20
- SVT 17/20
News
Bénin : la première édition du FInAB officiellement lancé à Cotonou

Le Festival international des Arts du Bénin (FInAB) a officiellement démarré ce mardi 14 février 2023, à Cotonou au marché Tokp’Art à Fidjrossè plage fin pavés en présence de plusieurs personnalités.
Placé sous le thème «La diversité culturelle, un levier d’attraction et de rayonnement pour les pays du Sud», ce festival vise à promouvoir l’art et la culture du Bénin et de l’Afrique auprès d’un public international et à mettre en lumière les talents de la région.
Assurant l’intérim de son homologue du ministère de la Culture, le ministre des Sports Oswald Homeky assisté du président du FInAB Ulrich Adjovi et le maire de la ville de Cotonou Luc Atrokpo ont lancé officiellement les activités du 1er Marché des Arts du Bénin.
Ainsi, du 14 au 19 février, le FInAB entend promouvoir et célébrer l’art dans toutes ses dimensions à travers une centaine d’activités regroupant la musique, la danse, le théâtre, les arts plastiques, le cinéma, la littérature et la mode.
Ghani
janvier 3, 2022 at 22:35
Non c’est faut je suis un medium je voie toujours les gueriers du desrt de l’ALGERIE rete toujours championne
Pingback: Cameroun : Samuel Eto’o suspend un membre du staff, les raisons