News des stars
CAN 2021 : Max Gradel a adressé un message émouvant à son père, après son but
Pari réussi pour la Côte d’Ivoire avec son entrée en jeu lors de son premier match contre la Guinée Equatoriale. 1 but à zero. But inscrit par Max Gradel, à la 6ème minute de la première mi-temps. Après son sacre, Max Gradel a adressé un message émouvant à son père au micro de CANAL+.
Les éléphants de Côte d’Ivoire ont brillé par une victoire face à la Guinée Equatoriale mercredi 12 janvier au Cameroun. Une victoire certes moins méritée selon les experts du ballon rond, mais toutefois, bénéfique pour la Côte d’Ivoire. Les éléphants ont en effet conservé un but inscrit par le capitaine de l’équipe, MAX Gradel.
Endeuillé par le décès de son père quelques jours avant le début de la CAN, l’ailier promettait de rendre hommage à son géniteur en inscrivant son tout premier but à cette rencontre. Juste après son but, le joueur fondait en larmes à la réalisation de ce bel hommage. Soutenu par ses coéquipiers, Max Gradel retourne très vite à son poste pour le reste de la rencontre.
Interrogé sur ce sacre, peu après le coup de sifflet final de l’arbitre, Max Gradel avançait ceci : «je dédie cette victoire et ce but à mon défunt père. C’est vrai que ça n’a pas été facile. J’ai fait ce que j’avais à faire, pour lui, qu’il soit fier de moi, pour mon pays surtout la Côte d’Ivoire. Dans ces moments difficiles, tous les ivoiriens se sont unis comme un seul homme pour me soutenir. Cela m’a donné de la force pour pouvoir accomplir ma tâche aujourd’hui. J’espère qu’ils sont contents de la prestation de toute l’équipe aujourd’hui».
S’agissant du match en question, Max Gradel s’est dit fier d’une première victoire pour sa troupe malgré une équipe adverse très déterminée. «On savait que ce serait difficile, un match n’est pas gagné d’avance. La Coupe d’Afrique c’est ça ! Toutes les équipes se valent. Depuis le début de la compétition on voit que même les équipes favorites ont du mal à gagner. Il ne faut pas faire de calcul, ça fait 3 points, on continue d’avancer» a fait savoir le capitaine des éléphants.
La Côte d’Ivoire devient ainsi, première de sa poule en cumulant trois points. Les éléphants discuteront leur deuxième match de poule dimanche 16 janvier face à la Sierra Leone.
News des stars
Sébastien Haller : «Quand on a découvert mon cancer, ma femme…»
Sébastien Haller est sorti du silence. Atteint d’une tumeur aux testicules peu après l’annonce officielle de son arrivée au Borussia Dortmund, l’international ivoirien a aujourd’hui déclaré se sentir bien dans les colonnes d’ESPN.
«Je vais bien. C’est une nouvelle situation pour tout le monde. Surtout pour moi et ma famille. J’ai de la chance d’avoir beaucoup de monde autour de moi et beaucoup de soutien. J’ai aussi de la chance de ne pas me sentir mal.
Je peux encore marcher tous les jours et passer du temps avec ma famille et mes amis pour que tout aille bien. La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est «je ne suis ici que depuis dix jours et je ne peux même pas jouer pour le club.»
Nous avons beaucoup fait pour ce transfert. Tout le monde était content et je voulais vraiment jouer. J’ai coûté trente millions d’euros et je ne peux pas jouer pendant des mois.
Cela ne semble pas être une bonne affaire. Je le pensais à l’époque, mais avec du recul, vous voyez que vous ne pouviez rien y faire. Vous n’auriez pas pu l’évité.
Quand on a découvert mon cancer, ma femme était sous le choc, mais elle pouvait y faire face. Mais, ma mère ce n’était pas la même chose, parce que les mères sont des mères. J’ai appelé mes frères et sœurs pour m’assurer qu’ils seraient là pour elle.
Mon premier objectif est d’être de retour sur le terrain. Jouer pour ‘Le Mur Jaune’ et marquer mon premier but. Ce sera un moment magnifique et émouvant», a-t-il déclaré.
Actualités
Bénin : «Guidjooo», le nouvel album de Togbê Yeton sortira ce samedi 06 août
Le chanteur béninois Togbê Yeton sera en concert, samedi 6 août 2022, à Canal Olympia de Cotonou. Le spectacle s’inscrit dans le cadre du lancement de son prochain album.
Après la sortie de son premier album «Ghetto VI», Togbê Yeton revient avec un nouvel album pour le plus grand bonheur de ses fans. Le deuxième opus du chanteur, baptisé «Guidjooo», sera disponible à partir du samedi 6 août 2022. Nikanor et de nombreuses autres stars ont collaboré sur l’album.
Togbê Yeton sera en concert, avec plusieurs autres artistes invités : Blaaz, Nikanor, Vano Baby, Bobo Wê, Kardinal Ricky, Fafa Ruffino….
Les billets sont fixés à 2 000 francs et 5 000 francs, et les réservations à 20 000 francs. Les tickets sont en vente dans les points de vente et également disponible en ligne.