RESTEZ CONNECTÉ

News

CAN 2021 : le Cameroun accusé de tricherie, Samuel Eto’o monte au créneau

le

Invité de Canal+ Afrique ce mardi, Samuel Eto’o a tenu à réagir à la qualification controversée de son pays pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Face aux accusations de tricherie liées aux tests Covid, qui ont obligé les Comores à jouer sans gardien de métier, le président de la Fédération camerounaise adresse un rappel clair aux suiveurs sur le protocole sanitaire.

Je voudrais rappeler à tous vos confrères qui se lancent dans des explications impossibles, que l’agence choisie pour faire les tests n’est pas sous le contrôle du Cameroun, c’est à 100% sous le contrôle de la CAF.

Je pense que les règles du jeu étaient connues par tous avant le début de la compétition. Je souhaite vraiment, humblement, que mon pays soit respecté. La Tunisie a eu sept joueurs testés positifs face au Nigeria. Je ne pense pas que la Tunisie jouait face au Cameroun.

Le Maroc, lors de sa première rencontre, a été pénalisé, mais ne jouait pas face au Cameroun. Ce n’est pas fair-play d’insinuer des choses, d’accuser le gouvernement camerounais, de m’accuser. J’ai essayé d’être un grand champion, mais je l’ai été parce que j’ai mérité toutes mes victoires.

Je n’ai jamais accepté la tricherie et je ne l’accepterai jamais. J’espère que c’est clair pour tout le monde et que les faux débats qu’on veut mettre sur le dos de l’état et la fédération camerounaise cesseront», a-t-il déclaré au micro de Canal+.

Testé négatif au coronavirus lundi, le Comorien Ali Ahamada n’était pas disponible pour occuper le poste de gardien de but à cause d’un changement dans les délais du protocole. Le deuxième gardien, Moyadh Ousseini, était positif, et Salim Ben Boina blessé. Chaker Alhadhur, défenseur de métier, s’est donc retrouvé dans les cages pour les Comores.

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

Bénin : la première édition du FInAB officiellement lancé à Cotonou

le

Publié par

Le Festival international des Arts du Bénin (FInAB) a officiellement démarré ce mardi 14 février 2023, à Cotonou au marché Tokp’Art à Fidjrossè plage fin pavés en présence de plusieurs personnalités.

Placé sous le thème «La diversité culturelle, un levier d’attraction et de rayonnement pour les pays du Sud», ce festival vise à promouvoir l’art et la culture du Bénin et de l’Afrique auprès d’un public international et à mettre en lumière les talents de la région.

Assurant l’intérim de son homologue du ministère de la Culture, le ministre des Sports Oswald Homeky assisté du président du FInAB Ulrich Adjovi et le maire de la ville de Cotonou Luc Atrokpo  ont lancé officiellement les activités du 1er Marché des Arts du Bénin.

Ainsi, du 14 au 19 février, le FInAB entend promouvoir et célébrer l’art dans toutes ses dimensions à travers une centaine d’activités regroupant la musique, la danse, le théâtre, les arts plastiques, le cinéma, la littérature et la mode.

CONTINUER LA LECTURE

News

Affaire Pogba : «Un joueur très connu dont le père a fait sacrifier des gamins pour…»

le

Publié par

Alors que l’affaire Pogba comprend un volet maraboutage, Romain Molina a raconté que le père d’un joueur très connu n’avait pas hésité à sacrifier de jeunes enfants pour servir la carrière de son fils.

C’est une affaire qui est sur toutes les lèvres depuis quelques jours. Le célèbre international français Paul Pogba serait victime de chantage de la part de son frère Mathias, mais également d’amis d’enfance.

Ces derniers lui auraient réclamé plusieurs millions d’euros pour «service rendu», considérant qu’il lui avait offert une discrète protection ces dernières années.

Nos confrères de Franceinfo ont même révélé que le joueur avait été menacé avec une arme, contraint de remettre 100.000 euros et de signer un papier en s’engageant à payer le reste de la somme.

Des révélations qui font énormément réagir sur la planète football. Et pour certains, à l’instar du journaliste Romain Molina, cette affaire n’est malheureusement que la partie émergée de l’iceberg et de nombreux autres cas de pressions et de chantages existeraient dans le milieu.

Dans une vidéo publiée sur son compte Youtube, Romain Molina a par ailleurs assuré que les conflits familiaux sont légion dans le football français, citant ainsi les cas de Kurt Zouma, Ferland Mendy ou Hatem Ben Arfa. Mais à l’en croire, cela est bien peu de choses comparé à d’autres affaires bien plus sombre.

Alors que Mathias Pogba accuse son frère d’avoir recours à des marabouts et voulu jeter un sort à Kylian Mbappé, Romain Molina a ainsi évoqué une terrible histoire de sorcellerie.

«La criminalité de ce sport est un délire. On me parle d’affaire Pogba, de rackets… C’est peanuts. C’est un épiphénomène dans un monde que les gens ne veulent pas voir», a-t-il prévenu.

En ajoutant : «Tu as un joueur très connu dont le père a fait sacrifier des gamins pour ‘aider’ à la réussite de son fils. Il n’a jamais été poursuivi. Quand je dis que c’est gore, c’est gore. Et ce que je dis, c’est peut-être 20 ou 30% de ce qui se passe réellement.», a conclu le journaliste.







CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES PUBLICATION

CélébritésIl y a 4 jours

Georgina Rodriguez partage un message fort sur sa relation avec Cristiano Ronaldo : elle a paralysé ses fans

Georgina Rodriguez, la mannequin, femme d’affaires et influenceuse du moment déferle sur les réseaux sociaux. Cette fois, il a partagé...

CélébritésIl y a 4 jours

Pilar Rubio a fait monter la température sur les réseaux : elle s’est montrée en sous-vêtement

A 45 ans, récemment révolus, l’épouse de Sergio Ramos a réussi à maintenir une excellente silhouette Pilar Rubios est sans...

CélébritésIl y a 4 jours

Djimon Hounsou : «J’ai encore du mal à gagner un dollar»

L’industrie hollywoodienne n’a pas seulement apporté des biens dans la vie de nombreux acteurs, car il y a ceux qui...

CélébritésIl y a 1 mois

Bénin : le chanteur ivoirien DJ Kerozen en concert live à Cotonou

Comme annoncé depuis quelques jours, DJ Kerozen sera en concert live ce samedi 18 février 2023 sur la plage de...

NewsIl y a 1 mois

Bénin : la première édition du FInAB officiellement lancé à Cotonou

Le Festival international des Arts du Bénin (FInAB) a officiellement démarré ce mardi 14 février 2023, à Cotonou au marché...

CélébritésIl y a 1 mois

Côte d’Ivoire : célibataire à 41 ans, Konnie Touré dévoile ses conditions pour se marier

La belle Konnie Touré se retrouve assez régulièrement au coeur des polémiques en raison de son statut matrimonial. L’animatrice de...

CélébritésIl y a 7 mois

Kylian Mbappé sur l’affaire Pogba : «Paul m’a appelé et m’a…»

En conférence de presse ce lundi d’avant match contre la Juventus en Ligue des champions, Kylian Mbappé s’est exprimé au...

NewsIl y a 7 mois

Affaire Pogba : «Un joueur très connu dont le père a fait sacrifier des gamins pour…»

Alors que l’affaire Pogba comprend un volet maraboutage, Romain Molina a raconté que le père d’un joueur très connu n’avait...

NewsIl y a 7 mois

«On ne le voulait pas», la réaction de Jurgen Klopp après le départ de Sadio Mané

En marge d’une interview accordée à Bein Sports, le coach allemand Jurgen Klopp est revenu sur les coulisses du départ...

News des starsIl y a 7 mois

Sébastien Haller : «Quand on a découvert mon cancer, ma femme…»

Sébastien Haller est sorti du silence. Atteint d’une tumeur aux testicules peu après l’annonce officielle de son arrivée au Borussia...

CélébritésIl y a 7 mois

Carmen Sama, la veuve de DJ Arafat : «Le jour, vous allez m’attraper dans le lit de…»

Au centre d’une vive polémique de relation amoureuse avec le chanteur Malien Sidiki Diabaté depuis plusieurs semaines, Carmen Sama est...

CélébritésIl y a 7 mois

Indira Baboke : «Je suis encore vierge. Je ne suis pas en couple avec…»

Au centre d’une grosse polémique de relation amoureuse avec le chanteur gospel Ivoirien KS Bloom, la Camerounaise Indira, de son...