News
CAN 2021 : l’Algérie éliminée par la Côte d’Ivoire

Battue par la Côte d’Ivoire (3-1) jeudi à Douala, l’Algérie est éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 dès le premier tour. Une CAN dont les Fennecs étaient les tenants du titre et qu’ils quittent sans gloire.
L’Algérie tombe de haut. De très haut. Pour les Fennecs, la CAN 2022 est déjà terminée. Les joueurs de Djamel Belmadi, tenants du titre, quittent la compétition par la toute petite porte.
Ce jeudi, après un nul sans but face à la Sierra Leone et une défaite contre la Guinée équatoriale (1-0), l’Algérie conservait un espoir de se qualifier en cas de victoire contre la Côte d’Ivoire, déjà assurée de disputer les 8es de finale. Mais à Douala, il n’y a pas eu de match. Les Fennecs, hors-sujet, ont été surclassés par les Eléphants, 3-1.
La dernière fois que le tenant de la CAN n’a pas passé le cap du premier tour, c’était… la Côte d’Ivoire en 2017. Leaders de leur groupe, les Ivoiriens défieront l’Egypte mercredi pour une place en quarts de finale.
Un but en trois matchs
Maudits jusqu’au bout, les Algériens, qui étaient alors menés 3-0 après des buts signés Kessié (22e), Sangaré (39e) et Pépé (54e), ont joué de malchance. Riyad Mahrez a vu son penalty repoussé par le poteau (60e). Le but inscrit en fin de match par Sofiane Bendebka (74e), le seul marqué à la CAN par les Fennecs, n’y changera rien. La marche était trop haute.
Inquiétudes avant la Coupe du monde 2022
Le bilan est désastreux pour l’Algérie. Privés de leur 3eme couronne continentale, les Algériens abordaient cette CAN au Cameroun avec le costume de favoris et une série d’invincibilité impressionnante qui s’est terminée après 35 matchs sans défaite.
Si Belmadi et Mahrez tentaient de rassurer leurs supporters après deux premiers matchs sans relief («On a pris un seul but, sur coup de pied arrêté, on va montrer nos qualités morales», avait déclaré le sélectionneur), force est de constater que le mal semble bien plus profond. Et cette élimination sans gloire a de quoi inquiéter en vue des barrages de la Coupe du monde 2022. La route qui mène au Qatar est encore longue.
ABr
News
Affaire Pogba : «Un joueur très connu dont le père a fait sacrifier des gamins pour…»

Alors que l’affaire Pogba comprend un volet maraboutage, Romain Molina a raconté que le père d’un joueur très connu n’avait pas hésité à sacrifier de jeunes enfants pour servir la carrière de son fils.
C’est une affaire qui est sur toutes les lèvres depuis quelques jours. Le célèbre international français Paul Pogba serait victime de chantage de la part de son frère Mathias, mais également d’amis d’enfance.
Ces derniers lui auraient réclamé plusieurs millions d’euros pour «service rendu», considérant qu’il lui avait offert une discrète protection ces dernières années.
Nos confrères de Franceinfo ont même révélé que le joueur avait été menacé avec une arme, contraint de remettre 100.000 euros et de signer un papier en s’engageant à payer le reste de la somme.
Des révélations qui font énormément réagir sur la planète football. Et pour certains, à l’instar du journaliste Romain Molina, cette affaire n’est malheureusement que la partie émergée de l’iceberg et de nombreux autres cas de pressions et de chantages existeraient dans le milieu.
Dans une vidéo publiée sur son compte Youtube, Romain Molina a par ailleurs assuré que les conflits familiaux sont légion dans le football français, citant ainsi les cas de Kurt Zouma, Ferland Mendy ou Hatem Ben Arfa. Mais à l’en croire, cela est bien peu de choses comparé à d’autres affaires bien plus sombre.
Alors que Mathias Pogba accuse son frère d’avoir recours à des marabouts et voulu jeter un sort à Kylian Mbappé, Romain Molina a ainsi évoqué une terrible histoire de sorcellerie.
«La criminalité de ce sport est un délire. On me parle d’affaire Pogba, de rackets… C’est peanuts. C’est un épiphénomène dans un monde que les gens ne veulent pas voir», a-t-il prévenu.
En ajoutant : «Tu as un joueur très connu dont le père a fait sacrifier des gamins pour ‘aider’ à la réussite de son fils. Il n’a jamais été poursuivi. Quand je dis que c’est gore, c’est gore. Et ce que je dis, c’est peut-être 20 ou 30% de ce qui se passe réellement.», a conclu le journaliste.
News
«On ne le voulait pas», la réaction de Jurgen Klopp après le départ de Sadio Mané

En marge d’une interview accordée à Bein Sports, le coach allemand Jurgen Klopp est revenu sur les coulisses du départ de l’international sénégalais Sadio Mané de Liverpool où il a duré six (06) longues années.
Selon Jurgen Klopp, contrairement à certaines indiscrétions, les Reds ont proposé un nouveau contrat au Ballon d’Or africain en titre. A l’en croire, Sadio Mané n’a pas voulu cette offre.
«Sadio est un exemple évident. Qui voudrait perdre un tel joueur de classe mondiale ? On ne le voulait pas. Toutes les rumeurs disant qu’on ne lui proposait pas de nouveau contrat étaient insensées. On l’a fait mais on a très vite compris que Sadio n’en voulait pas. C’est bien comme ça», a-t-il dit.
Jurgen Klopp d’ajouter : «Il a tout donné jusqu’à la dernière seconde. Personne ne peut lui reprocher le moindre relâchement. Un engagement total. Et quand il m’a dit qu’il aimerait essayer quelque chose d’autre, je lui ai répondu : ‘D’accord je comprends’. Six ans c’est long. Ce n’est pas donné à n’importe qui.»