News des stars
CAN 2021 : la sécurité y est ?

A moins de 48 heures du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (CAN 2021), les spéculations qui entourent son organisation au Cameroun n’ont pas encore pris fin. La sécurité des participants restent une grosse inquiétude même si les organisateurs ont, à maintes reprises, rassurer l’opinion publique.
En attendant le début de la compétition plusieurs fois reportée, les autorités camerounaises font quotidiennement face aux spéculations qui veulent porter un coup bas à l’organisation de ce tournoi continental. La sécurité de la CAN 2021 est le récent sujet qui suscite la polémique.
En effet, l’association européenne des clubs de football, les observateurs internationaux et les médias ont exprimé dans des communiqués leurs préoccupations par rapport à l’aspect sécuritaire de la CAN 2021.
L’épidémie de Covid-19 et l’émergence du variant Omicron, et surtout la situation sécuritaire dans les deux régions anglophone du Cameroun où se trouve l’une des poules du tournoi, ne rassurent pas.
Une autre personne veut mettre du plomb dans les ailes du Cameroun. C’est le prophète Nigel Gaisie du True Word Fire Prophetic Ministries au Ghana a révélé qu’il voit des terroristes faire exploser des explosifs dans un stade pendant le tournoi.
Le prophète basé au Ghana, qui s’adressait à sa congrégation, a exhorté les pays participants à prier pour éviter une catastrophe pendant le tournoi au Cameroun. Selon lui, il s’agit d’une prophétie internationale. Le Seigneur a transporté mon esprit dans un endroit comme le Cameroun concernant la CAN 2021.
«J’ai vu quelque chose comme des joueurs debout sur une civière, ils souffraient et certains d’entre eux pleuraient…Que la nation camerounaise prie et que toute autre équipe qualifiée fasse de même car je vois quelque chose comme une attaque terroriste et des attentats à l’explosif. Je vois que quelque chose s’est produit au stade et que tout était en désordre et que des gens sont morts», a prédit le pasteur.
La CAN 2021, organisée au Cameroun, débutera le dimanche 9 janvier 2022.Des équipes participantes sont déjà sur le sol camerounais pour tenter de repartir avec le trophée du plus grand tournoi de football en Afrique.
Quant à la sécurité, le pays organisateur tient à assurer la sécurité du plus grand rendez-vous africain de football. Pour ce faire, depuis quelques jours, l’armée mène l’opération «Shield» qui renferme une série d’exercices de simulation antiterroriste visant à répondre à d’éventuelles attaques pendant la compétition.
News des stars
Sébastien Haller : «Quand on a découvert mon cancer, ma femme…»

Sébastien Haller est sorti du silence. Atteint d’une tumeur aux testicules peu après l’annonce officielle de son arrivée au Borussia Dortmund, l’international ivoirien a aujourd’hui déclaré se sentir bien dans les colonnes d’ESPN.
«Je vais bien. C’est une nouvelle situation pour tout le monde. Surtout pour moi et ma famille. J’ai de la chance d’avoir beaucoup de monde autour de moi et beaucoup de soutien. J’ai aussi de la chance de ne pas me sentir mal.
Je peux encore marcher tous les jours et passer du temps avec ma famille et mes amis pour que tout aille bien. La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est «je ne suis ici que depuis dix jours et je ne peux même pas jouer pour le club.»
Nous avons beaucoup fait pour ce transfert. Tout le monde était content et je voulais vraiment jouer. J’ai coûté trente millions d’euros et je ne peux pas jouer pendant des mois.
Cela ne semble pas être une bonne affaire. Je le pensais à l’époque, mais avec du recul, vous voyez que vous ne pouviez rien y faire. Vous n’auriez pas pu l’évité.
Quand on a découvert mon cancer, ma femme était sous le choc, mais elle pouvait y faire face. Mais, ma mère ce n’était pas la même chose, parce que les mères sont des mères. J’ai appelé mes frères et sœurs pour m’assurer qu’ils seraient là pour elle.
Mon premier objectif est d’être de retour sur le terrain. Jouer pour ‘Le Mur Jaune’ et marquer mon premier but. Ce sera un moment magnifique et émouvant», a-t-il déclaré.
Célébrités
Bénin : «Guidjooo», le nouvel album de Togbê Yeton sortira ce samedi 06 août

Le chanteur béninois Togbê Yeton sera en concert, samedi 6 août 2022, à Canal Olympia de Cotonou. Le spectacle s’inscrit dans le cadre du lancement de son prochain album.
Après la sortie de son premier album «Ghetto VI», Togbê Yeton revient avec un nouvel album pour le plus grand bonheur de ses fans. Le deuxième opus du chanteur, baptisé «Guidjooo», sera disponible à partir du samedi 6 août 2022. Nikanor et de nombreuses autres stars ont collaboré sur l’album.
Togbê Yeton sera en concert, avec plusieurs autres artistes invités : Blaaz, Nikanor, Vano Baby, Bobo Wê, Kardinal Ricky, Fafa Ruffino….
Les billets sont fixés à 2 000 francs et 5 000 francs, et les réservations à 20 000 francs. Les tickets sont en vente dans les points de vente et également disponible en ligne.