News des stars
CAN 2021 : «Je pense que c’est une grosse déception», dixit le capitaine des Lions Indomptables

Après l’élimination des siens en demi-finale de la Can 2021, le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Vincent Aboubakar, a fustigé le collectif de son équipe. Karl Toko Ekambi a aussi apporté une réplique aux propos de son capitaine.
Les Lions Indomptables du Cameroun, hôtes de la Can 2021, sont tombés jeudi en demi-finale face aux Pharaons d’Égypte à l’issue de l’épreuve des tirs aux buts. Les deux équipes se sont séparées sur un nul blanc après 120 minutes de jeu (temps réglementaire + prolongations).
Actuel meilleur buteur de la compétition, le capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar, a fait savoir que son équipe n’a pas joué collectif lors du match. Ce qui, selon lui, explique cette défaite en demi-finale.
«Je pense que c’est une grosse déception. La CAN est organisée au Cameroun. Malheureusement, on se fait éliminer en demi-finale. Dans le football, ça paye cash, on a une grosse équipe, chaque fois qu’on essaye de jouer collectif, on gagne toujours. Aujourd’hui, chacun voulait montrer de quoi il est capable et voici ça. Chacun a voulu faire ce qu’il veut. Voilà, on passe à côté», a-t-il indiqué à la fin de la rencontre.
De son côté, Karl Toko Ekambi, une autre vedette de la sélection camerounaise, n’est pas allé dans le même sens que son capitaine. «Il pense ce qu’il veut, il dit ce qu’il veut. Je ne vais pas polémiquer sur ça. Je félicite l’équipe. On a essayé de marquer, mais on n’a pas réussi. Le football, c’est comme ça. On a été meilleur qu’eux… Ils se sont préparés à défendre, ils ont un bloc compact. Ils ont été meilleurs que nous sur la séance de tirs aux buts. C’est Dieu qui décide. On a tout donné, on va aller chercher cette 3ème place», a-t-il déclaré.
News des stars
Sébastien Haller : «Quand on a découvert mon cancer, ma femme…»

Sébastien Haller est sorti du silence. Atteint d’une tumeur aux testicules peu après l’annonce officielle de son arrivée au Borussia Dortmund, l’international ivoirien a aujourd’hui déclaré se sentir bien dans les colonnes d’ESPN.
«Je vais bien. C’est une nouvelle situation pour tout le monde. Surtout pour moi et ma famille. J’ai de la chance d’avoir beaucoup de monde autour de moi et beaucoup de soutien. J’ai aussi de la chance de ne pas me sentir mal.
Je peux encore marcher tous les jours et passer du temps avec ma famille et mes amis pour que tout aille bien. La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est «je ne suis ici que depuis dix jours et je ne peux même pas jouer pour le club.»
Nous avons beaucoup fait pour ce transfert. Tout le monde était content et je voulais vraiment jouer. J’ai coûté trente millions d’euros et je ne peux pas jouer pendant des mois.
Cela ne semble pas être une bonne affaire. Je le pensais à l’époque, mais avec du recul, vous voyez que vous ne pouviez rien y faire. Vous n’auriez pas pu l’évité.
Quand on a découvert mon cancer, ma femme était sous le choc, mais elle pouvait y faire face. Mais, ma mère ce n’était pas la même chose, parce que les mères sont des mères. J’ai appelé mes frères et sœurs pour m’assurer qu’ils seraient là pour elle.
Mon premier objectif est d’être de retour sur le terrain. Jouer pour ‘Le Mur Jaune’ et marquer mon premier but. Ce sera un moment magnifique et émouvant», a-t-il déclaré.
Célébrités
Bénin : «Guidjooo», le nouvel album de Togbê Yeton sortira ce samedi 06 août

Le chanteur béninois Togbê Yeton sera en concert, samedi 6 août 2022, à Canal Olympia de Cotonou. Le spectacle s’inscrit dans le cadre du lancement de son prochain album.
Après la sortie de son premier album «Ghetto VI», Togbê Yeton revient avec un nouvel album pour le plus grand bonheur de ses fans. Le deuxième opus du chanteur, baptisé «Guidjooo», sera disponible à partir du samedi 6 août 2022. Nikanor et de nombreuses autres stars ont collaboré sur l’album.
Togbê Yeton sera en concert, avec plusieurs autres artistes invités : Blaaz, Nikanor, Vano Baby, Bobo Wê, Kardinal Ricky, Fafa Ruffino….
Les billets sont fixés à 2 000 francs et 5 000 francs, et les réservations à 20 000 francs. Les tickets sont en vente dans les points de vente et également disponible en ligne.