Alors que l’incertitude planait autour de la tenue de la compétition, la Coupe d’Afrique des Nations 2021 aura bel et bien lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.
Certains clubs européens ont mis la pression sur leur joueur afin que ces derniers ne puissent pas participer à la compétition. Une situation dénoncée par l’ancien joueur ivoirien, Didier Drogba.
«Ce qui est évident pour certains doit l’être pour tous ! Le respect se doit d’être mutuel, la CAN est, pour nous Africains, l’équivalent du championnat d’Europe, de la Coupe d’Asie et de la Copa America. Il y a encore trop de discriminations, d’inégalités à l’égard de nos compétitions, nos joueur. Partir représenter son pays est souvent synonyme de sanctions au retour de la compétition. Vivement la CAN au Cameroun avec tous nos talents Africains représentants leurs pays», a écrit l’Ivoirien sur Twitter.
L’ancien buteur de Chelsea a en fait rédigé ce texte pour relayer un communiqué publié vendredi par la FIFPro Afrique, la branche africaine du syndicat mondial des joueurs.
«Il y a encore trop de discrimination, d’inégalités à l’égard de nos compétitions, nos joueurs partir représenter son pays est souvent synonyme de sanctions au retour de la compétition.Vivement la CAN au Cameroun avec tous nos talents Africains représentants leurs pays», a-t-il conclu.
https://twitter.com/didierdrogba/status/1476957180997820416?t=caWFGUCG1dmlCKThT16tQQ&s=19