News des stars
CAN 2021/Ghana : l’entraîneur des Black Stars renvoyé après leur disqualification

L’entraîneur du Ghana, Milovan Rajevac, a été limogé quatre jours seulement après la prestation désastreuse des Black Stars à la Coupe d’Afrique des Nations 2021.
La décision a été prise par la Fédération du Ghana samedi matin après que les Black Stars se soient retirés de la 33e édition de la CAN sans gagner de match. Leur défaite 3-2 contre les Comores, mardi, les a renvoyés du tournoi.
Cette décision survient après que le ministère de la Jeunesse et des Sports a ordonné à la fédération ghanéenne de Football (GFA) de revoir le travail et la capacité de l’entraîneur des Black Stars.
«Le ministère a clairement indiqué au GFA que le peuple ghanéen avait perdu confiance dans la capacité de l’équipe technique actuelle des Black Stars à réussir. Le ministère a donc demandé au GFA d’examiner le travail et la capacité des Black Stars. L’équipe technique des Stars dirigée par l’entraîneur Milovan Rajevac également», a déclaré le ministre dans un communiqué.
Il a également ordonné à la GFA de dissoudre le comité de gestion des Black Stars.
«Suite à la réunion d’urgence, le ministère, conformément à son mandat, a demandé à la fédération ghanéenne de football de reconstituer le comité de gestion des Black Stars», a-t-il ajouté.
L’entraîneur Rajevac, l’entraîneur serbe, nommé en septembre 2021, a révélé après le match des Comores que son objectif était de qualifier l’équipe pour la Coupe du monde 2022, et ne démissionnera pas après la honteuse prestation à la CAN.
«Je ne pars pas. Je veux rester et qualifier le Ghana pour la Coupe du monde. On n’a pas commencé le match contre les Comores comme on le voulait et on a encaissé un but tôt. C’était un mauvais départ pour nous, puis le carton rouge d’André Ayew a tout changé.
Je pense que les Comores méritaient cette victoire car elles ont très bien joué que nous», a déclaré l’entraîneur.
Pendant ce temps, la GFA envisage de nommer Ibrahim Tanko, Otto Addo ou Stephen Appiah comme entraîneur par intérim des Black Stars après avoir limogé Milovan Rajevac samedi matin.
News des stars
Sébastien Haller : «Quand on a découvert mon cancer, ma femme…»

Sébastien Haller est sorti du silence. Atteint d’une tumeur aux testicules peu après l’annonce officielle de son arrivée au Borussia Dortmund, l’international ivoirien a aujourd’hui déclaré se sentir bien dans les colonnes d’ESPN.
«Je vais bien. C’est une nouvelle situation pour tout le monde. Surtout pour moi et ma famille. J’ai de la chance d’avoir beaucoup de monde autour de moi et beaucoup de soutien. J’ai aussi de la chance de ne pas me sentir mal.
Je peux encore marcher tous les jours et passer du temps avec ma famille et mes amis pour que tout aille bien. La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est «je ne suis ici que depuis dix jours et je ne peux même pas jouer pour le club.»
Nous avons beaucoup fait pour ce transfert. Tout le monde était content et je voulais vraiment jouer. J’ai coûté trente millions d’euros et je ne peux pas jouer pendant des mois.
Cela ne semble pas être une bonne affaire. Je le pensais à l’époque, mais avec du recul, vous voyez que vous ne pouviez rien y faire. Vous n’auriez pas pu l’évité.
Quand on a découvert mon cancer, ma femme était sous le choc, mais elle pouvait y faire face. Mais, ma mère ce n’était pas la même chose, parce que les mères sont des mères. J’ai appelé mes frères et sœurs pour m’assurer qu’ils seraient là pour elle.
Mon premier objectif est d’être de retour sur le terrain. Jouer pour ‘Le Mur Jaune’ et marquer mon premier but. Ce sera un moment magnifique et émouvant», a-t-il déclaré.
Célébrités
Bénin : «Guidjooo», le nouvel album de Togbê Yeton sortira ce samedi 06 août

Le chanteur béninois Togbê Yeton sera en concert, samedi 6 août 2022, à Canal Olympia de Cotonou. Le spectacle s’inscrit dans le cadre du lancement de son prochain album.
Après la sortie de son premier album «Ghetto VI», Togbê Yeton revient avec un nouvel album pour le plus grand bonheur de ses fans. Le deuxième opus du chanteur, baptisé «Guidjooo», sera disponible à partir du samedi 6 août 2022. Nikanor et de nombreuses autres stars ont collaboré sur l’album.
Togbê Yeton sera en concert, avec plusieurs autres artistes invités : Blaaz, Nikanor, Vano Baby, Bobo Wê, Kardinal Ricky, Fafa Ruffino….
Les billets sont fixés à 2 000 francs et 5 000 francs, et les réservations à 20 000 francs. Les tickets sont en vente dans les points de vente et également disponible en ligne.