Critiqué depuis l’affaire de test Covid de la sélection comorienne avant le huitième de finale face au Cameroun, Samuel Eto’o tacle Patrick Juillard sous un tweet.
En effet, depuis le huitième de finale Cameroun-Comores, Samuel Eto’o et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) sont soupçonnés de tricherie par plusieurs fans du ballon rond. Pour certaines personnes, le Cameroun est favorisé depuis le début de la compétition.
L’affaire des gardiens comoriens absents avant le huitième de finale et le carton rouge du capitaine de l’équipe dès l’entame du match (6e minute) sont venus aggraver cette polémique.
C’est dans un tweet posté hier mardi 25 janvier 2022 que le journaliste Patrick Juillard s’est exprimé sur la confrontation entre le Cameroun et les Comores.
«Dommage que Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise élu pour remettre le football au centre des préoccupations, n’ait pas appelé la CAF à laisser les Comores défendre leurs chances avec un gardien de but de métier. Il en serait sorti grandi.»
Le tweet du journaliste n’a visiblement pas été du gout de Samuel Eto’o qui n’a pas hésité à le tacler sévèrement en commentaire sous sa publication. «Quand vous n’avez RIEN à dire. Arretez de faire le Guignol.»
Les polémiques autour de l’élimination des Comores ne sont pas prêtes de s’arrêter. Plusieurs personnalités dont l’ancienne miss comorienne Marie Imamou se sont exprimées sur le sujet.