RESTEZ CONNECTÉ

Célébrités

Cameroun : Fally Ipupa, la star de la rumba congolaise et son manager sont visés par une plainte

le

L’artiste congolais Fally Ipupa risque d’avoir de gros ennui dans les prochains jours. Une plainte a été déposé contre lui et son manager madina à la police judiciaire de yaoundé.

La star de la rumba congolaise et son manager sont visés par une plainte au Cameroun. Ils sont accusés de n’avoir pas respecté les clauses d’un contrat. Des sources camerounaise révèle même que Fally Ipupa serait même rentré vendredi dernier presque en catimini laissant son manager après avoir été auditionné par les éléments de la police judiciaire de Yaoundé.

Selon les informations rapportées par le site Cameroun Web, le 17 septembre 2021, l’entreprise Cleng Sarl basée à Bastos à Yaoundè, ayant pour secteur d’activité le restaurant, le cabaret le snack etc a signé un contrat avec Madina Djoboungue, le manager de Fally Ipupa pour des spectacles au Cameroun, les 8 et 9 janvier 2022, respectivement au Palais des sports et au Katios.

Madina conseille à l’organisateur de produire les tickets du concert du Palais des sports en France afin d’éviter toute possibilité de reproduction au niveau local et qu’il se chargera de l’acheminement.

Chose que Cleng accepte Surpris d’apprendre quelques mois plus tard (fin décembre) via les réseaux sociaux que Fally Ipupa sera au stade d’Olembe lors de l’ouverture de la Can, Cleng Sarl interpelle Madina qui leur fait savoir que c’était à leur avantage car cela démontre que quoiqu’il en soit, Fally Ipupa sera au Cameroun, et que cela écartait tout risque d’annulation possible comme c’était le cas quelques jours avant au Bénin.

Auprès plusieurs relances au sujet des tickets d’accès au concert du Palais des sports, le manager de l’auteur de «Roi Manitou» fera finalement comprendre à son partenaire que ça a été acheminé au Cameroun et qu’il pouvait mettre une quantité à sa disposition.

Compte tenu des délais, car étant à moins 10 jours de l’événement, il dit à Cleng que Fally a une équipe super dynamique sur place appelée «Warriors» et que ces derniers vont s’impliquer dans la vente des tickets et connaissant le réseaux des fans, ça ira plus vite.

«Il nous a fait remettre au total 750 tickets en 5 tranches soit : 300 tickets, puis 150, puis 75 puis 75 puis 150. Malgré nos multiples relances surtout les 3 derniers jours pour en avoir de nouveau, rien n’a été fait. À ce jour, nous n’avons d’ailleurs toujours pas de compte de ces tickets vendus pourtant le concert a eu environ 3000 spectateurs», déplore un responsable de Cleng Sarl qui ajoute que : «le samedi 8 janvier en matinée, nous avons vu défiler sur les pages Facebook officielles de la Fecafoot et des Lions Indomptables des affiches annonçant Fally en spectacle le même jour, semant le doute dans nos esprits et dans l’esprit des mélomanes. Cherchant à comprendre, le manager n’a pu nous fournir des explications. Ledit affiche a d’ailleurs été réactualisé en fin d’après midi. Nous étions tout de même surpris lors de son audition à la PJ mercredi dernier d’apprendre qu’il a offert 500 tickets à la Fecafoot.

Au palais des sports, le branding de ballantines était visible, sans que nous sachions quels ont été les accords. Les dispositions ont été prises pour la prestation d’une dizaine d’artistes locaux, ses équipes nous ont dit aux environs de 21h qu’aucun équipement pour le playback ne pouvait être connecté car avant Fally, aucun musicien ne peut être sur la scène.

Conséquences, zéro première partie. L’artiste a au mépris de tout engagement multiplié les prestations privées dans la ville de Yaoundé et au stade d’Olembe. cette dernière a été d’ailleurs à l’origine d’une vaste polémique qui a impactée notre soirée du Katios, plusieurs clients ayant préféré annuler leur réservation afin de ne pas s’afficher aux côtés d’un artiste qui a méprisé les artistes locaux Fally et ses équipes, pourtant à notre charge n’ont passé le temps qu’à faire des programmes dans notre dos tout en ne prenant pas part systématiquement à tout ce que nous entreprenions, y compris la conférence de presse prévu samedi matin. Une plainte a été déposée, le manager a été entendu mercredi ainsi que Fally 2 jours plus tard».

Il leur est reproché de n’avoir pas fait le compte rendu de la vente des billets des concerts à Yaoundé dont la production et la commercialisation leur ont été confiées.

Il est également reproché à l’artiste d’avoir presté pour d’autres acteurs alors qu’il est venu au Cameroun sous invitation et un contrat avec Cleng Sarl. Son séjour et de celui de son équipe au Cameroun, soit 22 personnes, ont été entièrement pris en charge par Cleng Sarl.

Pour le spectacle du 8 janvier au Palais des sports, Fally et son manager son accusé d’avoir contacté des partenaires sans rendre compte à Cleng Sarl qui ne sait quels ont été les engagements financiers.

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Célébrités

Kylian Mbappé sur l’affaire Pogba : «Paul m’a appelé et m’a…»

le

Publié par

En conférence de presse ce lundi d’avant match contre la Juventus en Ligue des champions, Kylian Mbappé s’est exprimé au sujet de l’affaire opposant Mathias Pogba à Paul Pogba, dans laquelle le natif de Bondy est impliqué bien malgré-lui.

Kylian Mbappé se serait sans doute passé d’un tel tapage médiatique. L’attaquant français a été impliqué au milieu de l’affaire opposant Mathias Pogba à son frère Paul. Le premier a notamment accusé le second d’avoir eu recours au service d’un marabout pour jeter un sort au joueur du Paris Saint-Germain.

Des accusations démenties par Paul Pogba mais qui ont conduit Kylian Mbappé à s’expliquer avec les deux hommes. Présent en conférence de presse, ce dernier s’est exprimé à ce sujet.

«Au jour d’aujourd’hui, je préfère faire confiance à la parole d’un coéquipier. Paul m’a appelé et m’a donné sa version des faits, à l’heure où je parle c’est sa parole contre la parole de son frère, je vais faire confiance à mon coéquipier.

Je pense que dans l’intérêt de la sélection aussi, on a une grande compétition et aujourd’hui je pense qu’il a déjà des problèmes, c’est pas le moment d’en rajouter pour lui, je suis assez détaché de tout ça», a confié la star du PSG à la veille d’affronter la Juventus.

CONTINUER LA LECTURE

Célébrités

Carmen Sama, la veuve de DJ Arafat : «Le jour, vous allez m’attraper dans le lit de…»

le

Publié par

Au centre d’une vive polémique de relation amoureuse avec le chanteur Malien Sidiki Diabaté depuis plusieurs semaines, Carmen Sama est enfin sortie de ses gonds pour régler ses comptes avec ses détracteurs.

Carmen Sama est régulièrement critiquée sur la toile depuis le décès de son défunt mari, DJ Arafat. Entre ses séjours dans des hôtels luxueux, ses photos dénudées, ses virées nocturnes, et sa présence remarquée à certains spectacles, les chinois ne ratent jamais l’occasion de tirer à boulets rouges sur la veuve du Daishi.

Dans la foulée, les rumeurs de relation amoureuse entre la mère de Rafna et l’ancien ami de son mari Sidiki Diabaté ont commencé par circuler sur la toile depuis la présence très osée de la jeune influenceuse dans le clip de la chanson «Diarabi nene bena».

Au milieu de ces rumeurs, Maryse Carmen Yao a enchainé d’autres apparitions très coquines avec le prince de la Kora. Il n’en fallait pas plus donc pour faire croire aux internautes que les deux célébrités entretiennent une relation amoureuse.

Fatiguée donc d’être critiquée, la veuve d’Arafat qui s’était murée dans un silence total depuis le début de la polémique vient enfin de réagir à travers une vidéo, dans laquelle elle a dit ses quatre vérités à ceux qui la critiquent souvent sur les réseaux sociaux.

«Vous dites que je sors avec tout le monde ! Vous avez quoi au juste ? Vous m’aviez déjà attrapé dans le lit avec ces personnes-là ? Jamais, donc vous inventez tout ça pourquoi ?
Le jour, vous allez m’attraper dans le lit de quelqu’un, je ne vais pas discuter avec vous sur ça.», a-t-elle lancé à ses détracteurs.

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES PUBLICATION

CélébritésIl y a 3 mois

Kylian Mbappé sur l’affaire Pogba : «Paul m’a appelé et m’a…»

En conférence de presse ce lundi d’avant match contre la Juventus en Ligue des champions, Kylian Mbappé s’est exprimé au...

NewsIl y a 3 mois

Affaire Pogba : «Un joueur très connu dont le père a fait sacrifier des gamins pour…»

Alors que l’affaire Pogba comprend un volet maraboutage, Romain Molina a raconté que le père d’un joueur très connu n’avait...

NewsIl y a 3 mois

«On ne le voulait pas», la réaction de Jurgen Klopp après le départ de Sadio Mané

En marge d’une interview accordée à Bein Sports, le coach allemand Jurgen Klopp est revenu sur les coulisses du départ...

News des starsIl y a 3 mois

Sébastien Haller : «Quand on a découvert mon cancer, ma femme…»

Sébastien Haller est sorti du silence. Atteint d’une tumeur aux testicules peu après l’annonce officielle de son arrivée au Borussia...

CélébritésIl y a 3 mois

Carmen Sama, la veuve de DJ Arafat : «Le jour, vous allez m’attraper dans le lit de…»

Au centre d’une vive polémique de relation amoureuse avec le chanteur Malien Sidiki Diabaté depuis plusieurs semaines, Carmen Sama est...

CélébritésIl y a 3 mois

Indira Baboke : «Je suis encore vierge. Je ne suis pas en couple avec…»

Au centre d’une grosse polémique de relation amoureuse avec le chanteur gospel Ivoirien KS Bloom, la Camerounaise Indira, de son...

CélébritésIl y a 4 mois

Côte d’Ivoire : le message d’Eunice Zunon après sa bagarre avec Ténor

Après deux jours d’indifférence sur les polémiques suscitées par sa bagarre avec Ténor, Eunice Zunon a brisé le silence dans...

CélébritésIl y a 4 mois

Benjamin Mendy m’a dit : «Tu es trop timide, j’ai couché avec 10 000 femmes»

Jeudi, au procès de Benjamin Mendy, a été diffusé le témoignage d’une deuxième victime, qui raconte avoir été violée. Le...

CélébritésIl y a 4 mois

Tayc : «Je ne ferai monter aucune fan sur scène» (vidéo)

Le chanteur français d’origine camerounaise, Tayc, vient de prendre une décision après le scandale qui a provoqué la rupture amoureuse...

CélébritésIl y a 4 mois

Benjamin Mendy m’a dit : «J’ai couché avec 10 000 femmes»

Jeudi, au procès de Benjamin Mendy, a été diffusé le témoignage d’une deuxième victime, qui raconte avoir été violée. Le...

CélébritésIl y a 4 mois

Coach Hamond Chic : «Tu as épousé une femme normale et aujourd’hui je suis devenue…»

La Coach Hamond Chic, très connu pour ses live enflammés et ses conseils est très affecté par les attaques contre...

CélébritésIl y a 4 mois

Tayc réagit : «Si ton gars te quitte parce que tu es montée sur scène avec moi, c’est que…»

Le chanteur français d’origine camerounaise, Tayc, vient de briser le silence sur le scandale qui a provoqué la rupture amoureuse...