RESTEZ CONNECTÉ

Célébrités

Cameroun : Fally Ipupa, la star de la rumba congolaise et son manager sont visés par une plainte

le

L’artiste congolais Fally Ipupa risque d’avoir de gros ennui dans les prochains jours. Une plainte a été déposé contre lui et son manager madina à la police judiciaire de yaoundé.

La star de la rumba congolaise et son manager sont visés par une plainte au Cameroun. Ils sont accusés de n’avoir pas respecté les clauses d’un contrat. Des sources camerounaise révèle même que Fally Ipupa serait même rentré vendredi dernier presque en catimini laissant son manager après avoir été auditionné par les éléments de la police judiciaire de Yaoundé.

Selon les informations rapportées par le site Cameroun Web, le 17 septembre 2021, l’entreprise Cleng Sarl basée à Bastos à Yaoundè, ayant pour secteur d’activité le restaurant, le cabaret le snack etc a signé un contrat avec Madina Djoboungue, le manager de Fally Ipupa pour des spectacles au Cameroun, les 8 et 9 janvier 2022, respectivement au Palais des sports et au Katios.

Madina conseille à l’organisateur de produire les tickets du concert du Palais des sports en France afin d’éviter toute possibilité de reproduction au niveau local et qu’il se chargera de l’acheminement.

Chose que Cleng accepte Surpris d’apprendre quelques mois plus tard (fin décembre) via les réseaux sociaux que Fally Ipupa sera au stade d’Olembe lors de l’ouverture de la Can, Cleng Sarl interpelle Madina qui leur fait savoir que c’était à leur avantage car cela démontre que quoiqu’il en soit, Fally Ipupa sera au Cameroun, et que cela écartait tout risque d’annulation possible comme c’était le cas quelques jours avant au Bénin.

Auprès plusieurs relances au sujet des tickets d’accès au concert du Palais des sports, le manager de l’auteur de «Roi Manitou» fera finalement comprendre à son partenaire que ça a été acheminé au Cameroun et qu’il pouvait mettre une quantité à sa disposition.

Compte tenu des délais, car étant à moins 10 jours de l’événement, il dit à Cleng que Fally a une équipe super dynamique sur place appelée «Warriors» et que ces derniers vont s’impliquer dans la vente des tickets et connaissant le réseaux des fans, ça ira plus vite.

«Il nous a fait remettre au total 750 tickets en 5 tranches soit : 300 tickets, puis 150, puis 75 puis 75 puis 150. Malgré nos multiples relances surtout les 3 derniers jours pour en avoir de nouveau, rien n’a été fait. À ce jour, nous n’avons d’ailleurs toujours pas de compte de ces tickets vendus pourtant le concert a eu environ 3000 spectateurs», déplore un responsable de Cleng Sarl qui ajoute que : «le samedi 8 janvier en matinée, nous avons vu défiler sur les pages Facebook officielles de la Fecafoot et des Lions Indomptables des affiches annonçant Fally en spectacle le même jour, semant le doute dans nos esprits et dans l’esprit des mélomanes. Cherchant à comprendre, le manager n’a pu nous fournir des explications. Ledit affiche a d’ailleurs été réactualisé en fin d’après midi. Nous étions tout de même surpris lors de son audition à la PJ mercredi dernier d’apprendre qu’il a offert 500 tickets à la Fecafoot.

Au palais des sports, le branding de ballantines était visible, sans que nous sachions quels ont été les accords. Les dispositions ont été prises pour la prestation d’une dizaine d’artistes locaux, ses équipes nous ont dit aux environs de 21h qu’aucun équipement pour le playback ne pouvait être connecté car avant Fally, aucun musicien ne peut être sur la scène.

Conséquences, zéro première partie. L’artiste a au mépris de tout engagement multiplié les prestations privées dans la ville de Yaoundé et au stade d’Olembe. cette dernière a été d’ailleurs à l’origine d’une vaste polémique qui a impactée notre soirée du Katios, plusieurs clients ayant préféré annuler leur réservation afin de ne pas s’afficher aux côtés d’un artiste qui a méprisé les artistes locaux Fally et ses équipes, pourtant à notre charge n’ont passé le temps qu’à faire des programmes dans notre dos tout en ne prenant pas part systématiquement à tout ce que nous entreprenions, y compris la conférence de presse prévu samedi matin. Une plainte a été déposée, le manager a été entendu mercredi ainsi que Fally 2 jours plus tard».

Il leur est reproché de n’avoir pas fait le compte rendu de la vente des billets des concerts à Yaoundé dont la production et la commercialisation leur ont été confiées.

Il est également reproché à l’artiste d’avoir presté pour d’autres acteurs alors qu’il est venu au Cameroun sous invitation et un contrat avec Cleng Sarl. Son séjour et de celui de son équipe au Cameroun, soit 22 personnes, ont été entièrement pris en charge par Cleng Sarl.

Pour le spectacle du 8 janvier au Palais des sports, Fally et son manager son accusé d’avoir contacté des partenaires sans rendre compte à Cleng Sarl qui ne sait quels ont été les engagements financiers.

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Célébrités

Côte d’Ivoire : affaire Serey Dié, la chanteuse Josey demande pardon

le

Publié par

Serey Dié a officiellement annoncé sa relation avec Josey. L’international ivoirien a révélé être le père du second enfant de la chanteuse ivoirienne. Dans un message publié sur Facebook ce lundi 27 juin 2022, Josey réagi.

Cette affaire a suscité une vague de réactions sur la toile. Josey est vivement critiquée. Des internautes estiment que l’artiste-chanteuse a brisé le couple de Serey Dié et Aline.

Pour répondre à ces accusations, la chanteuse Josey a posté un message sur sa page Facebook dans la soirée de ce lundi pour demander pardon à ses fans.

«À Mes fans, À Ma nation, À Ma communauté, L’erreur est humaine et le pardon divin. Depuis quelques jours, vous êtes nombreux à réagir à une série d’informations mais également de spéculations impliquant, malheureusement, ma vie privée.

Je suis une artiste qui devrait faire l’actualité, par la qualité de sa carrière musicale et servir de modèle aux plus jeunes. La vérité est que j’ai suivi mon cœur. Je ne suis qu’un être humain.

Je présente mes sincères excuses et demande humblement pardon à celles et ceux que mes attitudes ont blessé et choqué. Pardon à mes fans, à mes parents, aux membres de ma communauté religieuse ainsi qu’à tous les chrétiens.

Je continue d’apprendre de la vie, et je prie qu’Aline trouve un jour la force de me pardonner. J’espère pouvoir prendre appui sur vous, pour m’aider à avancer. Avec l’aide de Dieu, je tâcherai, à nouveau, de mériter votre confiance.», a-t-elle déclaré.

CONTINUER LA LECTURE

Célébrités

Côte d’Ivoire : Serey Die se confie être le père du 2e enfant de la chanteuse Josey

le

Publié par

Invité sur l’émission Life Week-end sur Life TV, ce vendredi 24 juin 2022, l’ancien footballeur international et capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire Serey Dié a enfin révélé l’identité du père du deuxième enfant de la chanteuse Josey.

«J’ai 8 enfants dont 5 avec mon épouse Aline, 2 avec Josey et 1 avec Dolina qui est à Paris. Le dernier est né le 20 mai dernier. Josey est ma compagne et tout va bien», a-t-il dit, avec sérénité dans la rubrique «Le Confessionnal». Avant d’affirmer qu’il assume toute la responsabilité de ce qui est arrivé.

Il a reconnu n’avoir pas été sincère avec les deux femmes à un moment donné. «Je suis un homme et j’avoue que ni Aline, ni Josey n’a pas mérité tout ce qui arrive. C’est moi le responsable de tout cela. Je n’ai pas joué franc jeu dès le départ et il fallait que je dise la vérité à un moment donné.

Je ne pouvais plus me cacher et j’avais en face de deux personnes qui ont la crainte de Dieu et cela ne pouvait pas perdurer. J’ai gâté beaucoup de choses. Ce qui m’a le plus fait mal, ce sont des choses pas vraies qui étaient dites sur les réseaux sociaux», a-t-il affirmé.

Il a saisi l’occasion pour demander pardon aux familles des deux femmes qui ont dû subir les conséquences de son comportement.

Parlant de son épouse Aline, il a révélé qu’ils sont toujours mariés, mais physiquement séparés. «Elle était très blessée, elle a pris un coup, ainsi que sa famille. Elle a eu très mal. Mais aujourd’hui, elle est en train de me pardonner. Nous avons de bons liens. Elle me donne des conseils et me tirent les oreilles quand il faut», a-t-il confié.

À ses enfants, il a demandé pardon, car pour lui, dans tous les cas, ils verront tout ce qui s’est passé, surtout avec les réseaux. «Papa est désolé du désordre qu’il a fait à vos mamans. Mais Papa vous aime énormément», a-t-il conclu.

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES PUBLICATION

CélébritésIl y a 13 heures

Côte d’Ivoire : affaire Serey Dié, la chanteuse Josey demande pardon

Serey Dié a officiellement annoncé sa relation avec Josey. L’international ivoirien a révélé être le père du second enfant de...

CélébritésIl y a 3 jours

Côte d’Ivoire : Serey Die se confie être le père du 2e enfant de la chanteuse Josey

Invité sur l’émission Life Week-end sur Life TV, ce vendredi 24 juin 2022, l’ancien footballeur international et capitaine des Eléphants...

CélébritésIl y a 6 jours

Nigeria : Kizz Daniel dévoile enfin son clip «Buga» en collaboration avec Tekno (vidéo)

Les fans de Kiss Daniel et de Tekno sont aux anges. Les artistes viennent enfin de dévoiler ce mercredi 22...

NewsIl y a 6 jours

Coupe du monde 2022 : les relations sexuelles interdites

Il est confirmé qu’avoir une relation sexuelle en dehors du mariage peut avoir de lourdes conséquences pour les fans de...

CélébritésIl y a 3 mois

Grammy Awards : Angélique Kidjo récompensée pour la cinquième fois

Lors de la 64e remise des prix Grammy Awards, la chanteuse béninoise a été couronnée lauréate de la catégorie Meilleur...

CélébritésIl y a 3 mois

Côte d’Ivoire : «Je ne donne pas l’argent, parceque…», Didier Drogba

Dans une interview accordée à la télévision NCI, l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, s’est prononcé sur...

CélébritésIl y a 3 mois

Côte d’Ivoire : Coco Emilia fait des révélations sur son histoire d’amour avec Francis Mvemba

Invitée ce vendredi 01 avril 2021 sur le plateau de l’émission Life Week-end, l’influenceuse camerounaise, Coco Émilia, a plongé les...

News des starsIl y a 3 mois

PSG : «On me dit que Messi veut quitter le PSG cet été, qu’il en a marre», a annoncé Eduardo Inda

La situation de Lionel Messi continue de faire l’objet de nombreuses rumeurs. Un départ de la star du PSG se...

NewsIl y a 3 mois

«J’ai été victime de moqueries» : une Ghanéenne de 56 ans devient maman pour la première fois

L’histoire de Victoria Adorgu est la preuve que la foi, l’espoir et la médecine peuvent se conjuguer pour produire un...

News des starsIl y a 3 mois

PSG : «Pour le bien de tous, Lionel Messi devrait partir en juin», a avoué Rothen

Même en plus de 20 ans en Espagne, Lionel Messi n’a pas eu de détracteur aussi fort que celui qu’il...

CélébritésIl y a 3 mois

Aya Nakamura : la star apparaît très canon dans un maillot de bain (photo)

Voilà un peu plus de 3 mois qu’Aya Nakamura a donné naissance à son deuxième enfant. C’est le 6 janvier...

CélébritésIl y a 3 mois

Emma Lohoues : «Mais surtout en fierté, parce que oui, Koumassi, c’est le futur…», nous laisse croire la diva (photos)

Après son séjour au Ghana, Emma Lohoues est de retour dans son pays natal, la Côte d’Ivoire. Dès son retour,...