MUSIQUE
Booba : le rappeur porte plainte pour diffamation contre un animateur !

Booba semble en avoir assez que son passé avec une mineure refasse sans cesse surface. Il a donc décidé de porter plainte contre un animateur radio.
Il y a quelques mois maintenant, Inès, candidate de télé-réalité qui a participé aux Marseillais vs le Reste du Monde, balançait sur sa relation sexuelle avec Booba. Ses propos ont choqué les internautes.
Et pour cause ! Elle était mineure au moment des faits. Ni une ni deux, les ennemis de Booba se sont donc déchaînés. Tous se sont moqués de lui, et l’ont traité d’hypocrite. La raison ? Il critiquait violemment La Fouine sur sa relation avec une mineure. Il le qualifiait même de «pointeur». Ce fut donc l’arroseur arrosé n’est-ce pas !
D’ailleurs, le rappeur Rohff n’a pas manqué d’ébruiter cette histoire sur les réseaux sociaux. Nombreux sont les animateurs qui ont fait de même. Et depuis, Booba en a assez ! Alors lorsque l’animateur de Mouv’ a ressassé le sujet en radio et sur les réseaux sociaux, B2O a bondi de son siège.
L’animateur a commencé par se moquer du nouveau son du rappeur, Ratpi World : «Je trouve qu’il y a des gens plus performants que lui dans ce registre…» Il continue alors : «Donc je comprends les gens qui sont consternés, parce que si après 25 ans de carrière t’en es réduit à faire du JUL avec 4 ans de retard (…)»
«C’est un peu comme quand tu vois un grand-père qui se déguise en clown pour amuser ses petits-enfants. D’un côté t’as de la peine pour lui et d’un autre c’est pour la bonne cause (…) C’est dur, la crise de la quarantaine»
Le principal concerné a ensuite répliqué sur Twitter : «Sois là pour m’interviewer j’te promet j’te toucherai pas j’ai du sursis mais on pourra débattre comme des grands garçons»
Mais l’animateur n’a pas perdu son sang froid. Il a donc poursuivi : «Amène Anne et Yann (les avocats de Booba, ndlr). Parce qu’on va parler mineures (que tu touches avec ou sans sursis) et chuis pas sûr que tu comprennes ce que ça implique»
Trop ! C’en est trop pour Booba qui a donc déposé plainte cette semaine pour «diffamation» et «injures publiques». Son avocat Yann Le Bras a donc écrit dans un communiqué : «À la proposition d’interview pour démentir les fausses accusations et les propos tenus sur la Radio…»
«Le mis en cause a cru pouvoir répondre par une série de tweets contenant des allégations et des propos inacceptables (…) Il aura donc à répondre devant un tribunal». Le ton est donc donné, l’interprète de Pitbull n’acceptera plus jamais des reproches sur son passé avec des rumeurs.
Source : MCETV
MUSIQUE
Serge Ibaka et Ninho réunis sur le titre «Champion», extrait du projet Art du basketteur

Serge Ibaka et Ninho ont dévoilé le morceau Champion. Un titre qui lance Art, un projet mené par le basketteur congolais de Los Angeles. Proche de Dadju depuis plusieurs années, Serge Ibaka avait eu droit à la chanson Mafuzzy Style composée spécialement pour lui.
Le basketteur espagnol d’origine congolaise a décidé de réunir autour de lui de nombreux artistes originaires d’Afrique, des Caraïbes et des États-Unis autour d’Art : «Art est un message pour tous, pour les enfants, pour inciter les autres à redonner». Histoire de bien lancer la promotion autour de cet opus, le sportif a fait appel à l’une des figures majeures du rap français : Ninho.
Les deux hommes se sont retrouvés en octobre dernier dans les deux Congo où ils ont enregistré et tourné le clip de Champion. Tandis qu’un flou existait autour du rôle de Serge Ibaka, ce dernier n’a finalement pas chanté ou rappé, laissant donc Ninho s’amuser seul sur cette production musicale efficace et entêtante.
La majorité de la vidéo se déroule sur un terrain de basket de rue qui porte le nom du champion NBA 2019 à Brazzaville.
MUSIQUE
Fior 2 Bior : le rappeur ivoirien et Niska font l’apologie du repas «Gnonmi avec Lait»

Le dernier projet de Niska date déjà de 2019. Il s’agit de Mr. Sal, certifié double Disque de platine depuis le temps. En attendant son retour en solo, Niska s’illustre dans un tout autre ton. Il a participé au titre «Gnonmi avec Lait», en duo avec le rappeur ivoirien Fior 2 Bior.
Un hit déjanté dans lequel se succèdent des pas de danse énergique. Les deux artistes font l’ode du gnomi, un beignet de mil très répandu dans la rue abidjanaise. Le refrain entêtant de cette chanson est d’ailleurs devenu viral sur les réseaux sociaux. C’est en 2019 que Ake Junior Djoumossoukpa alias Fior 2 Bior s’est forgé une réputation avec le titre Kpokpokpouho soualélé.
Aujourd’hui, il est l’un des porte-étendard du Rap Ivoire. Un ovni qui s’illustre dans un style qu’il définit comme le Gbogbarada et qui compte une fan base de plus en plus importante…