News des stars
Benjamin Mendy libéré après avoir été accusé de viol sept fois

Benjamin Mendy, accusé de sept viols et d’une agression sexuelle sur cinq femmes, a été libéré et placé sous contrôle judiciaire ce vendredi par la justice anglaise. Son procès, initialement prévu le 24 janvier, devrait se dérouler le 27 juin ou le 1er août.
Benjamin Mendy visé par sept chefs d’accusation de viol et un d’agression sexuelle
L’international français Benjamin Mendy est libre de ses mouvements depuis ce vendredi 7 janvier. Mis aux arrêts depuis plusieurs mois pour des supposés faits de viols qui s’étendaient entre octobre 2020 et août 2021, le défenseur de Manchester City a été libéré sous caution.
L’affaire avait démarré fin août quand le club de Manchester City avait annoncé la suspension du joueur sans autre explication.
Formé au Havre, révélé à Marseille et passé une saison par Monaco, Mendy était devenu le défenseur le plus cher de l’histoire quand les Citizens n’avaient pas hésité à débourser 52 millions de livres (environ 61 millions d’euros) pour s’attacher ses services, en 2017.
Benjamin Mendy est déjà connu de la justice britannique. A l’automne 2020, sa Lamborghini, d’une valeur de plus de 500 000 euros, avait été saisie, suscitant les titres goguenards des tabloïds anglais. Et pour cause, le joueur n’avait ni permis ni assurance pour la conduire. Il avait alors plaidé coupable et avait été condamné à un peu plus de 1 000 euros d’amende.
Sa mise en liberté a été décidée par le juge Patrick Thompson lors d’une audience à Chester Crown. C’est une nouvelle qui peut surprendre plus d’un, puisque le joueur a été transféré à Strangeways, dans l’une des prisons les plus sécurisées d’Angleterre, il y a seulement quelques jours.
L’audience doit permettre également de confirmer la date de son procès, prévu le 27 juin prochain, ou le 1er août.Benjamin Mendy a, par ailleurs, été assuré qu’un mandat d’arrêt serait émis contre lui s’il ne se présentait pas devant la justice.
News des stars
Sébastien Haller : «Quand on a découvert mon cancer, ma femme…»

Sébastien Haller est sorti du silence. Atteint d’une tumeur aux testicules peu après l’annonce officielle de son arrivée au Borussia Dortmund, l’international ivoirien a aujourd’hui déclaré se sentir bien dans les colonnes d’ESPN.
«Je vais bien. C’est une nouvelle situation pour tout le monde. Surtout pour moi et ma famille. J’ai de la chance d’avoir beaucoup de monde autour de moi et beaucoup de soutien. J’ai aussi de la chance de ne pas me sentir mal.
Je peux encore marcher tous les jours et passer du temps avec ma famille et mes amis pour que tout aille bien. La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est «je ne suis ici que depuis dix jours et je ne peux même pas jouer pour le club.»
Nous avons beaucoup fait pour ce transfert. Tout le monde était content et je voulais vraiment jouer. J’ai coûté trente millions d’euros et je ne peux pas jouer pendant des mois.
Cela ne semble pas être une bonne affaire. Je le pensais à l’époque, mais avec du recul, vous voyez que vous ne pouviez rien y faire. Vous n’auriez pas pu l’évité.
Quand on a découvert mon cancer, ma femme était sous le choc, mais elle pouvait y faire face. Mais, ma mère ce n’était pas la même chose, parce que les mères sont des mères. J’ai appelé mes frères et sœurs pour m’assurer qu’ils seraient là pour elle.
Mon premier objectif est d’être de retour sur le terrain. Jouer pour ‘Le Mur Jaune’ et marquer mon premier but. Ce sera un moment magnifique et émouvant», a-t-il déclaré.
Célébrités
Bénin : «Guidjooo», le nouvel album de Togbê Yeton sortira ce samedi 06 août

Le chanteur béninois Togbê Yeton sera en concert, samedi 6 août 2022, à Canal Olympia de Cotonou. Le spectacle s’inscrit dans le cadre du lancement de son prochain album.
Après la sortie de son premier album «Ghetto VI», Togbê Yeton revient avec un nouvel album pour le plus grand bonheur de ses fans. Le deuxième opus du chanteur, baptisé «Guidjooo», sera disponible à partir du samedi 6 août 2022. Nikanor et de nombreuses autres stars ont collaboré sur l’album.
Togbê Yeton sera en concert, avec plusieurs autres artistes invités : Blaaz, Nikanor, Vano Baby, Bobo Wê, Kardinal Ricky, Fafa Ruffino….
Les billets sont fixés à 2 000 francs et 5 000 francs, et les réservations à 20 000 francs. Les tickets sont en vente dans les points de vente et également disponible en ligne.