Bénin : une cagnotte lancée pour soutenir Gyovanni

Le Béninois Gyovanni a terminé samedi 1er mai, l’aventure de «The Voice Afrique Francophone» à la deuxième place derrière la gagnante Lady Shine en dépit de ses belles prestations. Sur les réseaux-sociaux, une cagnotte est lancée pour soutenir «le très talentueux Gyovanni».

L’initiative est du promoteur de Bénin Investment Forum, Bernard Wannou. «Nous lançons cette cagnotte du 2 mai 2021 au 14 mai 2021 pour apporter un soutien patriotique à notre Héros Gyovanni Houessou. Nos votes n’ont pas pu le qualifier mais nous avons le pouvoir de le célébrer à travers nos contributions», a écrit Bernard Wannou sur sa page Facebook, rapporte 24 Heures au Bénin.

Selon Bernard Wannou, le chèque de 10 millions FCFA correspondant au montant reçu par la finaliste de The Voice Afrique Francophone sera remis à Gyovanni le 15 mai 2021. «C’est notre devoir de propulser nos talents à la face du monde», a-t-il précisé. D’autres acteurs ont également annoncé une mobilisation de fonds pour soutenir l’artiste afin qu’il produise et lance son album.

Une performance remarquable

Deuxième de cette compétition, Gyovanni ne cesse de recevoir les félicitations de ses compatriotes et même au-delà des frontières. Et, ce en raison de sa performance remarquable. Pour certains, Gyovanni mérite bien la première place mais le verdict des décomptes n’a pas été favorable.

«Tu as tellement bien représenté ce beau métier qu’est la musique, le chant. Tu as démontré que c’est un vrai métier qui demande beaucoup de rigueur et de don de soi. Tu incarnes pour moi le meilleur visage de la musique par la simplicité, l’humilité surtout le travail et le talent», a écrit sa coach Charlotte Dipanda sur page Facebook.

L’artiste camerounaise est fière d’avoir rencontré et accompagné Gyovanni dans cette aventure. «Je suis si fière de te rencontrer et que ton talent parle pour toi désormais au-delà des frontières et que tous les fils et filles de ce continent se reconnaissent en toi. Tu as tout gagné pour moi. Respect, Gyovanni. Chapeau bien bas l’artiste», a-t-elle ajouté.

A travers un message, le ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Babalola Jean-Michel H. Abimbola a salué le talent des deux Béninois finalistes Gyovanni et Carina Sen. «Révélés par The Voice, ils sont maintenant des chanteurs dont la carrière s’annonce prometteuse», a indiqué le ministre.

Car, poursuit-il, au-delà de la médiatisation qu’elle apporte aux lauréats, cette émission est un formidable tremplin pour le lancement des carrières d’artistes. «Et nos représentants en ont pleinement conscience, eux qui, aux yeux de toute l’Afrique francophone, ont connu cette exposition extraordinaire et montré que le Bénin reste une terre de talents et de créateurs», ajoute Jean-Michel Abimbola.

Profitez à 100%

Rejoignez-nous maintenant et ne manquez plus jamais les bonnes infos, source de bonnes humeurs. C'est gratuit !

REJOIGNEZ-NOUS SUR TELEGRAM

L'actualité en continu

Nicky Menga : l’ex femme de Fally Ipupa donne sa version des faits par rapport aux déclarations

De passage, dimanche 9 mai à l’émission «Sektion Music», l’artiste musicien Fally Ipupa a éclairé la lanterne sur sa relation amoureuse avec son ex-femme Nicky Menga. Cette dernière a rétorqué…

Bénin : King Art Empire annonce une bonne nouvelle pour les personnes désireuses d’apprendre la photographie

Le photographe est un professionnel de l'image. Il peut prendre des photos dans les domaines de la mode, du mariage, de l'actualité, des paysages, etc. Par conséquent, King Art Empire a annoncé de…

Critique furieuse contre Cristiano Ronaldo après la défaite de Milan contre la Juventus

La dure défaite de la Juventus pourrait la condamner à ne pas disputer la prochaine Ligue des champions. Milan a gagné 3-0 lors de sa visite à la Juventus et a momentanément retiré l'équipe de Turin…

Koeman, énergique sur son avenir à Barcelone : est-il toujours ou va-t-il à la fin de la Liga

L'entraîneur du Football Club Barcelona s'est exprimé lors d'une conférence de presse et a été interrogé sur son avenir, au sujet duquel il a laissé une phrase forte et un message au président Joan…

Mauricio Pochettino, compliqué : la situation difficile que vit le technicien argentin au PSG

L'entraîneur argentin ne passe pas un bon moment avec son équipe et des doutes ont déjà commencé à se faire jour sur sa continuité. Les derniers résultats ne l'ont pas accompagné et il était à…

Bombe en Italie : la Juventus de cristiano Ronaldo est-elle expulsée de la Serie A?

Le président de la Fédération italienne, Gabriele Gravina, a lancé un avertissement sévère à Vecchia Signora et n'a pas exclu l'expulsion du club turinois de la Serie A. Tout en clôturant une saison…

Maeva Ghennam (Les Marseillais) : elle s’est affichée très sexy avec Manon Marsault !

Depuis qu’elle est à Dubaï, Maeva Ghennam (Les Marseillais) s’est vraiment rapprochée de Manon Marsault. Il faut dire que les deux sont voisines. Elles passent donc beaucoup de temps ensemble et sont…

TPMP : le chroniqueur Benjamin Castaldi malade de la Covid-19 ?

Benjamin Castaldi était-il absent du plateau de TPMP à cause de la Covid-19 ? Le 1 mars dernier, le fans de l’émission À prendre ou à laisser ont été privés de leur programme préféré. En raison du…

«L’argent dépensé pour une petite amie n’attire aucune bénédiction», Reno Omokri

L'influenceur et commentateur des médias sociaux Reno Omokri a exhorté les hommes à cesser de dépenser de l'argent pour une femme qu'ils ne sont pas encore mariées. Il a affirmé que de telles sommes…

Bénin : la chanteuse Zeynab étonne avec son âge et dévoile l’âge de ses enfants

La chanteuse beninoise Zeynab Habib était l'invitée de ce lundi 10 mai 2021 de l'émission de divertissement People'emik. Yves Aymard et ses chroniqueurs pour le coup se sont intéressés à la vie de la…
LAISSER UN COMMENTAIRE

Bénin : une cagnotte lancée pour soutenir Gyovanni

Afrique Showbiz