Célébrités
BB Carla : la cause du décès de la sœur de DJ Arafat est probablement connue

Depuis, hier, la nouvelle du décès de BB Carla, la fille de Tina Glamour et sœur de DJ Arafat, s’est répandue, sur les réseaux sociaux, telle une traînée de poudre. Souffrante, depuis plusieurs années, déjà, l’adolescente a fini par rendre l’âme, mardi 22 février 2022. Mais, la question que bon nombre se posent, c’est de savoir de quoi elle est morte.
Depuis le mardi 22 février 2022, la Côte d’Ivoire pleure la disparition de l’un de ses enfants. Il s’agit de la fille de Tina Glamour et de Kéké Kassiry. Carla Kéké, alias BB Carla, petite sœur du regretté DJ Arafat, s’en est allée, plongeant sa famille dans le désarroi.
La nouvelle du décès de la jeune femme, étant, plus ou moins, consommée, une question reste sur toutes les lèvres : de quoi est morte BB Carla ?
BB Carla serait morte de …
Qu’il vous souvienne que la sœur du Yorobo avait, déjà, été annoncée, pour morte, en juin 2021, avant qu’elle ne sorte de son silence. L’annonce de la fausse mort de sa fille avait, même, fait réagir Kéké Kassiry, à l’époque, révélant, au passage, ce dont souffrait Carla. «Ma fille, Bébé Carla, a un problème de foie, depuis sa naissance, et elle a grandi avec», avait-il révélé.
Cette fois-ci, BB Carla s’est en allée, pour de bon. La preuve, sa propre mère a réagi, via sa Page Facebook, notifiant sa tristesse. «Mon enfant, mon BB Carla !!! Repose en paix. Tu t’es battue jusqu’à la fin. Ta maman Valentine t’aime très fort !!!», a-t-elle écrit.
Celle maladie a-t-elle fini par avoir raison de BB Carla ? Selon des sources, bien introduites, le dysfonctionnement du foie aurait fini par emporter la sœur du défunt DaÏshikan.
Il faut noter que la maladie du foie résulte d’une accumulation du pigment de la bile, appelée bilirubine, dans notre organisme. Cela peut se traduire par un jaunissement de la peau et des muqueuses. La bile est essentielle à une bonne digestion. Lorsque le foie dysfonctionne, il n’est plus capable d’éliminer la bile, ce qui engendre le teint jaune.
Même s’il est très probable que BB Carla est morte d’un problème de foie, la rédaction continue de fouiner et vous reviendra, dès qu’il y aura du nouveau.
Célébrités
Grammy Awards : Angélique Kidjo récompensée pour la cinquième fois

Lors de la 64e remise des prix Grammy Awards, la chanteuse béninoise a été couronnée lauréate de la catégorie Meilleur album de musique mondial pour son projet musical «Mother Nature» sorti le 18 juin 2021.
Le gagnant de la catégorie a été annoncé sur les réseaux sociaux par la Recording Academy avec un tweet qui dit «Félicitations au gagnant du meilleur album de musique mondial – ‘Mother Nature’ @angeliquekidjo #GRAMMYs⟩.
Angélique Kidjo bat Rocky Dawuni, Wizkid et d’autres pour remporter le prix du meilleur album de musique mondiale aux 64e Grammys. Cette victoire devient la cinquième fois qu’Angélique Kidjo remporte un Grammy Award.
La cérémonie de remise des prix a lieu ce dimanche 4 avril 2022 à Las Vegas au MGM Grand Garden Arena. Le 64e spectacle annuel des Grammy Awards devait avoir lieu au Staples Center de Los Angeles le lundi 31 janvier 2022, mais la Recording Academy l’a reporté en raison de l’apparition de la variante Omicron de COVID-19.
Rocky Dawuni aux Grammys
Avant l’annonce il y a quelques minutes, les mélomanes ghanéens s’attendaient à ce que Rocky Dawuni remporte le prix car il s’agit de sa deuxième nomination à la prestigieuse émission de récompenses musicales.
Le chanteur ghanéen a été nominé aux Grammys en 2015 pour son sixième album intitulé «Branches of The Same Tree» dans la catégorie Meilleur album de reggae. Cette nomination a fait du chanteur de «Black Star» le premier Ghanéen à être nominé pour les Grammys.
Qui est Angélique Kidjo ?
Angélique Kidjo est née le 14 juillet 1960 à Ouidah, République du Bénin. Sa mère était Yoruba et son père Fon.
Elle a grandi en écoutant la musique traditionnelle béninoise, Fela Anikulapo Kuti, Miriam Makeba, Hugh Masekela, James Brown, Manu Dibango, Otis Redding, Jimi Hendrix, Stevie Wonder, Osibisa et Santana.
À l’âge de six ans, Kidjo jouait avec la troupe de théâtre de sa mère, lui donnant une appréciation précoce de la musique et de la danse traditionnelles.
Célébrités
Côte d’Ivoire : «Je ne donne pas l’argent, parceque…», Didier Drogba

Dans une interview accordée à la télévision NCI, l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, s’est prononcé sur les arguments développés par ses détracteurs qui le traitent régulièrement comme étant un homme avare.
«Je trouve que c’est dommage. C’est une image qu’on veut me donner, je pense que les faits sont là. Être généreux, c’est quoi ? c’est se balader dans toutes les rues d’Abidjan et puis jeter de l’argent? C’est ça être généreux ? ou c’est de poser des actes concrets?», s’est interrogé Didier Drogba.
Il a ensuite énuméré quelques unes de ses actions. «Pendant la période de la Covid, tout le monde était paniqué, l’économie s’est arrêtée, on a tous réfléchi à comment s’entraider les uns les autres et c’est de ma poche que j’ai pris plus de 160 millions pour répondre à cette vague de Covid-19 (…) ça c’est être avare ? Je pense aussi, avec ma fondation, on aide beaucoup beaucoup d’orphelinats. On pose des actions concrètes, on a construit des écoles», a lancé Didier Drogba.
Poursuivant, l’ancien buteur de Chelsea dit ne pas être affecté par ces accusations. «Pour moi, beaucoup diront qu’il est avare, mais ça ne me dérange pas, parce que, se balader dans la rue et distribuer de l’argent, d’abord ça n’aide pas la personne, et ce n’est pas un bon exemple à donner. Le bon exemple, c’est qu’est-ce que je peux faire pour aider quelqu’un dans le besoin… mon éducation est telle que, quand tu fais, tu n’as pas besoin de faire du bruit», a-t-il lancé.