Célébrités
Babani Koné : elle démarre l’an 2022 avec «Bai bi yere ye»

La diva de la musique griotte du Mali, Babani Koné, s’apprête à mettre dans les bacs, ce 1er janvier 2022, une nouvelle chanson intitulée «Bai bi yere ye», qui se traduit littéralement chacun pour soi.
Une manière de bien entamer la nouvelle année, espérant qu’elle sera meilleure que les deux précédentes qui ont été entachées par la pandémie de Coronavirus, qui a d’ailleurs emporté certaines légendes de la musique africaine, comme le Camerounais Manu Dibango ou encore le Sénégalais Thione Ballago Seck.
Babani Koné vient d’annoncer une bonne nouvelle à ses fans à travers son compte Instagram. La griotte des temps modernes révèle la sortie d’un nouvel opus «Bai bi yere ye» (chacun pour soi, en bambara ).
Une chanson qui sortira ce samedi 1er janvier 2022 et qui est produite par Djagueleya Music, le label de son beau-fils de rappeur Youssouf Traoré alias «Tal B». «Après Tariba, je suis très heureuse de vous informer de la sortie d’un autre single intitulé «Bai bi yere ye». J’espère qu’à travers la petite partie partagée avec vous que vous allez aimer», a écrit Babani Koné.
Les fans ont été agréablement surpris par la nouvelle et attendent avec impatience la sortie de ce single, dont ils ont déjà savouré un teaser.
«Merci, très très belle chanson, ma diva préférée Babani Koné internationale. Belebeleba kotila sa wallaye (la grande dame sans soucis», a commenté Aminata Sidibé. «Merci beaucoup pour ce beau single», a indiqué Salim Sacko. «Je t’aime beaucoup, l’artiste la plus riche du Mali Babani Koné», a encensé Youssouf Moussa Boiré.
Babani Koné a sorti, au mois de novembre dernier, le single «Tariba Tariba». Une chanson dans laquelle elle interpelle tout le monde à se confier à l’Éternel qui, selon elle, détient toujours le dernier mot.
Elle demande avec insistance à croire en Dieu et de ne pas répondre à la calomnie et aux mensonges. Une chanson qui a été appréciée par les fans à travers la plateforme YouTube.
Célébrités
Côte d’Ivoire : affaire Serey Dié, la chanteuse Josey demande pardon

Serey Dié a officiellement annoncé sa relation avec Josey. L’international ivoirien a révélé être le père du second enfant de la chanteuse ivoirienne. Dans un message publié sur Facebook ce lundi 27 juin 2022, Josey réagi.
Cette affaire a suscité une vague de réactions sur la toile. Josey est vivement critiquée. Des internautes estiment que l’artiste-chanteuse a brisé le couple de Serey Dié et Aline.
Pour répondre à ces accusations, la chanteuse Josey a posté un message sur sa page Facebook dans la soirée de ce lundi pour demander pardon à ses fans.
«À Mes fans, À Ma nation, À Ma communauté, L’erreur est humaine et le pardon divin. Depuis quelques jours, vous êtes nombreux à réagir à une série d’informations mais également de spéculations impliquant, malheureusement, ma vie privée.
Je suis une artiste qui devrait faire l’actualité, par la qualité de sa carrière musicale et servir de modèle aux plus jeunes. La vérité est que j’ai suivi mon cœur. Je ne suis qu’un être humain.
Je présente mes sincères excuses et demande humblement pardon à celles et ceux que mes attitudes ont blessé et choqué. Pardon à mes fans, à mes parents, aux membres de ma communauté religieuse ainsi qu’à tous les chrétiens.
Je continue d’apprendre de la vie, et je prie qu’Aline trouve un jour la force de me pardonner. J’espère pouvoir prendre appui sur vous, pour m’aider à avancer. Avec l’aide de Dieu, je tâcherai, à nouveau, de mériter votre confiance.», a-t-elle déclaré.
Célébrités
Côte d’Ivoire : Serey Die se confie être le père du 2e enfant de la chanteuse Josey

Invité sur l’émission Life Week-end sur Life TV, ce vendredi 24 juin 2022, l’ancien footballeur international et capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire Serey Dié a enfin révélé l’identité du père du deuxième enfant de la chanteuse Josey.
«J’ai 8 enfants dont 5 avec mon épouse Aline, 2 avec Josey et 1 avec Dolina qui est à Paris. Le dernier est né le 20 mai dernier. Josey est ma compagne et tout va bien», a-t-il dit, avec sérénité dans la rubrique «Le Confessionnal». Avant d’affirmer qu’il assume toute la responsabilité de ce qui est arrivé.
Il a reconnu n’avoir pas été sincère avec les deux femmes à un moment donné. «Je suis un homme et j’avoue que ni Aline, ni Josey n’a pas mérité tout ce qui arrive. C’est moi le responsable de tout cela. Je n’ai pas joué franc jeu dès le départ et il fallait que je dise la vérité à un moment donné.
Je ne pouvais plus me cacher et j’avais en face de deux personnes qui ont la crainte de Dieu et cela ne pouvait pas perdurer. J’ai gâté beaucoup de choses. Ce qui m’a le plus fait mal, ce sont des choses pas vraies qui étaient dites sur les réseaux sociaux», a-t-il affirmé.
Il a saisi l’occasion pour demander pardon aux familles des deux femmes qui ont dû subir les conséquences de son comportement.
Parlant de son épouse Aline, il a révélé qu’ils sont toujours mariés, mais physiquement séparés. «Elle était très blessée, elle a pris un coup, ainsi que sa famille. Elle a eu très mal. Mais aujourd’hui, elle est en train de me pardonner. Nous avons de bons liens. Elle me donne des conseils et me tirent les oreilles quand il faut», a-t-il confié.
À ses enfants, il a demandé pardon, car pour lui, dans tous les cas, ils verront tout ce qui s’est passé, surtout avec les réseaux. «Papa est désolé du désordre qu’il a fait à vos mamans. Mais Papa vous aime énormément», a-t-il conclu.