L’actrice nigériane-américaine Ayo Edebiri a récemment fait part des conséquences dramatiques qu’elle a subies après que l’homme d’affaires Elon Musk a partagé de fausses informations à son sujet. Dans une publication sur Instagram, elle a révélé avoir reçu des « menaces de mort insensées » ainsi que des insultes raciales, suite à un faux rapport relayé par le milliardaire en février 2024.
Le rapport en question prétendait qu’Ayo Edebiri était envisagée par Disney pour remplacer Johnny Depp dans la franchise Pirates des Caraïbes. Elon Musk, propriétaire de la plateforme X (anciennement Twitter), avait réagi à cette information en commentant simplement : « Disney est nul. » Selon Edebiri, cette réaction a amplifié la visibilité du faux rapport, attirant sur elle une vague de haine en ligne.
Dans sa story Instagram, l’actrice a exprimé son indignation : « Je me souciens juste du moment où j’ai reçu les menaces de mort et les insultes racistes les plus folles de ma vie (je ne sais pas si c’est le moment numéro 1, mais c’est certainement le top 3) pour un faux reboot d’un film dont je n’avais jamais entendu parler à cause de cet homme. MDR. Donc non seulement il [Elon Musk] est un fasciste à la Sieg Heil, mais c’est un idiot, mais bon. »