Angélique Kidjo : la chanteuse béninoise dévoile une nouvelle collaboration avec Yemi Alade (vidéo)

La superstar Angélique Kidjo, quatre fois récompensée aux Grammy Awards, s’associe à la chanteuse nigériane Yemi Alade pour un nouveau morceau puissant, «Dignity». L’hymne animé a été inspiré par le mouvement dirigé par les jeunes pour dissoudre la Special Anti-Robbery Squad et est accompagné d’un clip vidéo poignant mettant en vedette Kidjo et Alade.

Ce nouveau single apporte une énergie et une touche renouvelées à Angélique Kidjo, qui depuis trente ans a été une force créatrice, mêlant genres, générations et cultures, toujours avec un message profond. Produit par Vtek Da Awesome, «Dignity». est un coup de poing indéniable dans l’air, récupérant le pouvoir, l’humanité et, bien sûr, la dignité.

Kidjo s’est associé à la chanteuse Afropop Yemi Alade pour cet hymne glorieux, qui a été inspiré par le mouvement dirigé par les jeunes pour dissoudre la Special Anti-Robbery Squad, alias SARS, une unité tristement corrompue de la police nigériane.

En donnant vie à cette chanson extrêmement urgente, Alade a travaillé sur une démo de Kidjo et a ajouté sa perspective de première main en tant que militante directement impliquée dans l’effort anti-SRAS. Avec ses textures luxuriantes et ses rythmes cinétiques, le résultat est une piste galvanisante élargissant la parenté musicale que les deux artistes ont forgée en 2019, lorsque Kidjo est apparu sur une chanson intitulée «Shekere» de l’album acclamé d’Alade, Woman of Steel .

«Beaucoup de gens pensent que la brutalité policière ne se produit qu’en Amérique, mais elle est partout», souligne Kidjo. «Cette chanson est contre la brutalité, mais elle raconte aussi comment nous devons nous traiter les uns les autres avec dignité, traiter la nature avec dignité et nous traiter avec dignité. Parce que si nous ne pouvons pas voir la dignité que Mère Nature nous a donnée à tous, comment pouvons-nous marcher grand? »

Dans la vidéo envoûtante de «Dignity», le message de persévérance fougueuse de la chanson est décrit dans l’histoire d’un migrant qui aspire à sa patrie et lutte pour survivre dans un climat de profonde injustice.

En partie filmée dans un paysage industriel sombre, la vidéo suit le migrant alors qu’il trouve le salut de lui-même à travers la danse – un élément parfaitement capturé dans une chorégraphie fluide mais extrêmement poignante. Pendant ce temps, Kidjo et Alade égayent instantanément le visuel avec leur présence possédée, chacun offrant une performance passionnée qui intensifie la puissance élévatrice de la piste.

Écoutez le meilleur d’Angélique Kidjo ici

Profitez à 100%

Rejoignez-nous maintenant et ne manquez plus jamais les bonnes infos, source de bonnes humeurs. C'est gratuit !

REJOIGNEZ-NOUS SUR TELEGRAM

L'actualité en continu

L'actualité en continu

Un homme écope cette peine de prison pour avoir mangé sa mère

Le parquet espagnol a requis 15 ans de prison contre un homme jugé cette semaine pour avoir étranglé sa mère et mangé certaines parties de son corps découpé en morceaux. Appelé «le cannibale de…

Maroc : prison ferme pour l’humoriste français Brahim Bouhlel

L'humoriste français Brahim Bouhlel a été condamné mercredi 21 avril au Maroc à huit mois de prison ferme pour avoir diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo jugée insultante, a indiqué à l'AFP…

Aïcha Kadhafi : bonne nouvelle pour la fille de l’ex président libyen Mouammar Kadhafi

La justice européenne a ordonné ce mercredi le retrait d'Aïcha Kadhafi, fille du défunt dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, de la liste des personnes frappées de sanctions en 2011, au motif qu'elle ne…

Côte d’Ivoire – Josey : la chanteuse ivoirienne enflamme la toile avec son regard de braise !

Josey a encore fait grimper la température sur la Toile ! Lela chanteuse ivoirienne a pris la pose avec son regard de tombeur, et torride ! Josey continue de faire trembler la Toile avec ses clichés…

Le Prince Harry : le petit-fils de la reine a envoyé un message très personnel au Prince Charles

Le Prince Harry aurait écrit un message profondément personnel à l’intention de son père, le Prince Charles, avant les funérailles du prince Philip le week-end dernier. Le petit-fils de la reine est…

Kim Kardashian : la star se sent plus libre depuis qu’elle s’est séparée de Kanye West

Kim Kardashian est prête à démarrer un nouveau chapitre de sa vie. La star de l'Incroyable Famille Kardashian a officiellement demandé le divorce à Kanye West en début d’année et une source proche de…

La reine Elizabeth II écrit une dernière note à l’amour de sa vie le prince Philip

La reine Elizabeth II laisse une note déchirante sur le cercueil du prince Philip. Découvrez ce qu'il a dit! La reine Elizabeth II a écrit une dernière note à l'amour de sa vie, le prince Philip. La…

Lil Wayne épouse officiellement la mannequin grande taille Denise Bidot : «L’homme le plus heureux du monde!»

Lil Wayne est apparemment hors du marché pour de bon. Mardi 20 avril, la légende de Cash Money a lancé un tweet indiquant qu'il avait épousé sa petite amie Denise Bidot et a fait un signe de tête à…

Wiz Khalifa : le rappeur américain conclut un nouveau contrat de 10 ans avec les sociétés Tryke

Wiz Khalifa prolonge considérablement la durée de vie de l'une de ses entreprises lucratives. Mardi 20 avril, Wiz Khalifa et Tryke Companies ont annoncé un nouvel accord de 10 ans après la fin de leur…

Snoop Dogg : le rappeur suggère qu’il a une fois «Puff Puff passé» avec Barack Obama

Snoop Dogg a sorti son 18e album studio, From Tha Streets 2 Tha Suites, mardi 20 avril, jour férié international des fumeurs d'herbe. Par pour le cours, le projet de 10 chansons regorge de nombreuses…
LAISSER UN COMMENTAIRE

Angélique Kidjo : la chanteuse béninoise dévoile une nouvelle collaboration avec Yemi Alade (vidéo)

Afrique Showbiz